[Avis] Cry for help – Liam Fost

cryforhelp
synopsis2

Nouvelle ville, nouvelle école, nouveaux amis, Alice n’a jamais eu peur du changement.
Avec son caractère bien trempé, cette adolescente n’a pas sa langue dans sa poche.
Mais lorsqu’elle apprend que dans son nouveau lycée, une étudiante disparue deux ans plus tôt lui ressemblait trait pour trait, Alice n’est plus si sûre d’elle. Elle devra faire face aux interrogations et aux regards des autres. Aidée par son nouvel ami, Alex, elle décide de découvrir le mysterieux lien qu’elle partage avec la jeune disparue.
Mais cette enquête pourrait bien la mener tout droit dans la gueule du loup. Elle aura beau appeler à l’aide, sera-t-elle entendue ?

avis3
C’est une histoire assez proche de l’univers de Pretty Little Liars, et je vous avoue que c’est ce qui m’a séduite. J’ai aimé l’importance donné à l’amitié et aux nouvelles rencontres. Tout ce côté enquête et mystère à résoudre m’a totalement happée. J’avais envie d’en savoir plus sur cette disparition et cette ressemblance étonnante, effrayante.

Alice est une ado de 16 ans, avec une vie plutôt basique, jusqu’à ce qu’elle déménage et arrive dans son nouveau lycée. A partir de là, les mystères s’installent, les amitiés démarrent mais les recherches d’indices aussi. Comment expliquer cette ressemblance ? Où est passé cette jeune fille ?

Je n’ai pas accroché à touts les personnages. Certains sont vraiment agaçants et sans intérêts. Jusqu’au 3/4 du livre, je trouvais que les personnages secondaires étaient peu recherché au niveau de leur construction identitaire, et quon y retrouvait les clichés des mecs beaux mais complétement idiots, des cheerleaders idiotes mais sexy… Bof bof. Dans la dernière partie, les personnes ont beaucoup évolué, et j’ai été vraiment surprise par la tournure que prend l’histoire. C’est vraiment bluffant !

J’ai énormement apprécié, les personnes proche d’Alice. Comme son père et Alex, par exemple. Mais d’autres personnages qui gravitent dans cette histoire m’ont plu.

J’ai vraiment adoré l’intrigue qui a su me tenir en haleine jusqu’au bout. Je n’ai pas vu passé les 520 pages, mais c’est vrai que la lecture numérique aide, puisqu’on a pas la brique en main 😉 En tout cas, j’espère vraiment qu’il sortira en version papier, car l’histoire vaut vraiment le détour.

Le suspens est puissant, mais à la fois pas trop lourd. Je dirais que c’est un thriller assez light, ce qui est parfait pour les personnes, qui comme moi, apprécie les intrigues mais sans que l’ambiance soit trop angoisse. On est dans un juste milieu parfait !

Ce n’est pas un coup de coeur, mais une très bonne lecture que je trouve idéale pour l’été. De la détente, de l’amitié, et un peu de mystère !
4 coeur

Laisser un commentaire

