[Avis] Les Orphelins de Windrasor T1 – Paul Clément

Happy birthday to you,Virgo the Virgin!synopsis2
À Windrasor, l’un des orphelinats les plus prestigieux du duché de Morenvagk, le sort des pensionnaires semble joué d’avance. Une adoption peu probable ou un envoi au front, synonyme de mort certaine au service d’une guerre dont plus personne ne semble se souvenir des raisons, sont leurs seules perspectives d’avenir.
Dans ce monde qui a perdu la tête, prisonniers du plateau imprenable sur lequel s’élève le célèbre orphelinat, Spinello et ses amis ne savent pourtant pas que le destin a prévu bien d’autres choses pour eux.
Toutes les grandes aventures ont un point de départ, parfois perdu au milieu de l’immensité d’une forêt entourant un bien étrange établissement.
avis3

Je suis inscrite depuis plusieurs mois sur la plateforme Simplement.pro qui met en relation des auteurs auto édités (principalement) et des lecteurs/blogueurs (principalement). Cela permet de demander un accès à certains livres, tout comme les auteurs peuvent proposer leurs histoires à certains lecteurs de leur choix. C’est un concept très bien pensé. Grâce à ce site j’ai déjà pu découvrir plusieurs livres, dont celui de Paul Clément qui m’avait été proposé par l’auteur lui-même.

J’avais accepté sans lire le résumé, le titre parlant d’orphelins suffisait pour me convaincre de le lire. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, et j’ai été agréablement surprise. L’histoire ne ressemble à rien que j’ai déjà pu lire. L’ensemble est vraiment original et novateur.

L’ambiance est assez sombre et oppressante, on ressent sans mal les angoisses des Orphelins vivant à Windrasor. L’environnement qui les accueille est tout sauf chaleureux, c’est froid, sombre et assez effrayant. Les descriptions m’ont beaucoup aidé pour m’imaginer les lieux, et m’imprégner de l’histoire.

J’ai adoré les personnages ! Que ce soit Spinello, Iphis ou encore Placide. Ils sont tous uniques et attachants. J’ai beaucoup apprécié les liens forts qui existent entre Spinello et sa bande, ils se soutiennent dans les galères comme dans les bêtises. Il y a aussi des personnages que j’ai aimé détester comme le gardien absolument ignoble et d’une méchanceté sans nom, et la famille d’aristo vraiment désagréable et qui transpire la malveillance.

J’avais tellement envie de sortir ces enfants et adolescents de cette galère. Si seulement j’avais pu entrer dans l’histoire et changer les choses ! J’avais tellement mal au cœur de les savoir dans ce lieu effroyable entourés d’adultes détestables… Mais heureusement, ils ne sont pas sans ressources pour faire face à tout ça !

En bref, ce fut une lecture vraiment agréable et d’un style totalement nouveau. Je pense lire la suite, pour en savoir davantage sur cet univers et retrouver les personnages. Je recommande à 100% !

4 coeur

4 commentaires sur « [Avis] Les Orphelins de Windrasor T1 – Paul Clément »

Laisser un commentaire

