[Avis] Talk dirty to me – Claire Delille

talk dirty to me
synopsis2Ils ne se sont jamais rencontrés et pourtant, ils partagent des moments intimes d’une rare intensité grâce au pouvoir des mots. Au réveil, dans sa voiture ou même au travail, Mabelle échange plusieurs fois par jour avec le mystérieux Rio des sextos aussi hot que coquins. Des conversations auxquelles elle devient vite accro, à tel point qu’elle préfère désormais rester en compagnie de son amant virtuel plutôt que de passer la nuit avec un homme en chair et en os. Car Rio est parfait, à tout point de vue. Mais, si Mabelle est persuadée de pouvoir se contenter de cette relation à distance, Rio ne risque-t-il pas un jour de vouloir plus ?

avis3Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez peut-être aperçu ce que j’ai pensé de cette lecture. Et ce n’est pas brillant… Pour une fois, je regrette de ne pas avoir lu le résumé, puisqu’il dit TOUT.  J’aurais su tout de suite que ça ne me plairait pas.

Dès les premières pages, j’ai su que je n’allais pas accrocher. En effet, Mabelle est une adepte des relations sans lendemain et ne souhaite pas construire une histoire sérieuse. Certes, chacun ses choix, pas de soucis là dessus. Un peu de scènes érotiques, ok ! Mais il y en a tellement que ça devient insupportable. Vraiment. On sait qu’elle a très souvent des rapports, alors je n’avais pas besoin qu’on m’en raconte autant.

De plus, Mabelle à un sexfriend qu’elle n’a jamais rencontré, et avec qui elle a l’habitude d’échanger des sextos. Tout le temps. N’importe où, même au travail. Cette partie de l’histoire ne m’a pas du tout plu, ça ne m’intéressait pas. J’avais la sensation que c’était comme du voyeurisme, le fait de lire leur échanges de textos. de plus, les dangers de ce type de pratiques n’apparaissent nulle part, et j’ai trouvé que c’était dommage. Car il y a peut-être un côté « adrénaline » mais c’est aussi hyper dangereux…

Les personnages sont assez sympathiques et amusants. J’ai apprécié les copines de Mabelle.  Même si certaines de leurs conversations sont sans intérêt pour le lecteur. Elles sont très soudées et se soutiennent beaucoup. On voit que l’amitié à une place très importante dans l’histoire, et c’était appréciable.

J’ai, tout de même,  un peu plus apprécié le dernier quart du livre. Il y a une petite intrigue qui se mets en place, et ça m’a plu. Même si j’avais deviné le déroulement bien en amont. De plus, le personnage de Mabelle évolue et devient un peu plus intéressant.

Globalement, c’est une lecture où j’ai le sentiment d’avoir perdu mon temps. Malgré quelques éléments sympathiques. Mais il y a des avis positifs, alors je vous conseille de vous faire votre propre avis !

1 coeur

Publicités

4 commentaires sur « [Avis] Talk dirty to me – Claire Delille »

  1. Je suis bien d’accord avec toi sur le genre un peu voyeur que peuvent avoir ces types de livres ! Du coup, ce roman ne me tente absolument pas. Et c’est vrai que ça peut être très dangereux sans avertissements… Sinon, j’aime bien ces petits cœurs que tu mets à la fin, c’est trop kiki ^^ Je sais pas comment vous faites mais ça m’épates à chaque fois !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s