[Avis] Lux T1 : Obsidienne – J L Armentrout

Happy birthday to you,Virgo the Virgin!
synopsis2
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?
avis3
En avril dernier, j’avais trouvé le tome 1 pour moins d’un euro à Emmaüs, et comme les copines font de la propagande pour qu’on lise cette saga. Je l’ai pris. J’ai mis du temps avant de le lire, car il ne me disait pas spécialement, malgré les très très bons avis. Faut dire que je n’avais jamais lu le résumé, donc j’ignorais de quoi ça pouvait bien parler.

Clairement, je regrette de ne pas l’avoir lu plus tôt. Ce fut une excellente découverte ! Le début m’a laissé un peu perplexe car il y a beaucoup de ressemblance avec Twilight, mais j’ai trouvé ça plutôt amusant au final. Ça ne m’a pas freiné dans ma lecture, surtout lorsque l’on m’a dit que ça allait vite évoluer et prendre un chemin tout à fait différent.

J’ai plus qu’adoré ce premier tome, j’ai été surprise par les personnages et l’univers. Ils sont très bien travaillé, avec des caractères bien propres à chacun, sans retomber dans les clichés basiques. Même si Daemon est le prototype même du Bookboy friend, je l’ai trouvé vraiment particulier et surtout différent. Je n’avais encore jamais rien lu de semblable.

L’imagination de l’auteure a l’air sans limite, tout les élements inahabituels, surnaturels, venus d’ailleurs, sont amenés avec une logique époustouflante. On est presque tenté d’y croire aussi. J’ai adoré la réflexion de Katy par rapport à tout ceci, elle est très curieuse, lucide et courageuse.

Les personnages sont vraiment hyper attachants. Que ce soit Katy, Daemon ou Dee, je les ai tous aimé. Ils sont drôles, émouvant, séduisants et terriblement attachants. Je rajouterai que Daemon est ultra séduisant 😉 J’ai hâte d’en découvrir davantage sur lui.

En bref, j’ai eu un vrai coup de cœur pour ce début de saga. Je suis impatiente de connaitre la suite. Pour le moment je suis totalement fan, et j’espère que cet engouement tiendra jusqu’à la fin.

5 cdcoeur

Publicités

3 commentaires sur « [Avis] Lux T1 : Obsidienne – J L Armentrout »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s