[Avis] Sa majesté Maman – Anne B Ragde

sa majesté maman
avis3J’aime beaucoup lire des récits de vie, des histoires de familles alors en commençant Sa majesté Maman, j’étais sûre que j’allais adorer. Si en plus, Maman est au cœur du sujet, ça ne pouvait que me plaire.

La lecture commençait bien. La relation entre la narratrice et sa mère m’a plu, surtout qu’elles ont eu des moments difficiles à traverser et que la mère a un caractère pas facile facile. Elle n’a pas été une mère “parfaite” selon elle, mais a essayé de faire de son mieux. Elles ont souvent eu du mal a se comprendre, car des centres d’intérêts plutôt éloignés. Mais la relation mère/fille reste importante et forte, elles sont liées pour la vie.

A la moitié du livre j’ai commencé a m’ennuyer. Le récit est vraiment très répétitif et on tourne un peu en rond du coup j’ai décroché..  dommage ça partait bien ! On retrouve les mêmes éléments en boucle, chapitre après chapitre. C’est assez lassant.

J’ai apprécié la plume de l’autrice (Bon ok, la traduction en fait), c’est simple et efficace. De plus, on y parle très souvent de livres et de lecture, ce qui est un très bon point !

En bref, une lecture moyenne malgré une histoire intéressante.

3 coeur

Laisser un commentaire

