[Avis] Percy Jackson T1 – Rick Riordan

20171119_1206231-e1511194261779.jpg

Croyez-moi, je n’ai jamais souhaité être un sang-mêlé. Si vous lisez ces lignes parce que vous soupçonner en être u, vous aussi, écouter mon conseil : refermez ce livre immédiatement. Prenez pour argent comptant le mensonge que vos parents vous ontraconté sur votre naissance et tentez de mener une vie normale.
Une vie de sang-mêlé, c’est dangereux. C’est angoissant. Et, le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse.

Je sais que je viens vous parler d’une série hyper connue, mais personnellement je n’ai jamais lu ces livres ni vu les films ! N’étant pas fan de mythologie, ce n’était pas quelque chose qui m’intéressait spécialement. Mais j’avais tort 😉

J’ai eu envie de le lire à force de le voir partout, surtout sur Instagram avec @muffinsandbooks qui en parle constamment !

On va faire simple : j’ai adoré ! Le mélange de mythologie et de monde réel est savamment dosé, compréhensible par tous, l’histoire est totalement addictive. Vraiment, je suis vite rentrée dans les péripéties avec l’envie d’en savoir toujours plus. Je me suis beaucoup attachée à Percy que j’ai trouvé hilarant mais aussi très touchant.

Les personnages sont hyper bien construits, chacun à son caractère et sa destinée propre. Il est très facile de se les imaginer, j’étais tellement à fond que j’espérais presque les croiser dans la rue ahah surtout Percy, Grover et Annabeth.

Percy est un ado assez difficile, il a été renvoyé de beaucoup d’école et à des difficultés scolaires importantes. Sa vie de famille est assez chaotique. En bref, il n’a pas grand chose d’un Héros. Mais ça va venir…

J’ai été vraiment surprise par les révélations, puisque je ne connaissais pas du tout l’histoire de Percy, et son « origine ». J’avais super hâte de savoir qui était son père et ce que ça allait induire pour la suite de l’histoire.

J’en suis venue à adorer la mythologie. Sérieusement, tout semblait lier et terriblement logique. Ca m’a fait me questionner, réfléchir et me demander s’il n’y a avait pas des demi-dieu dans mon entourage. Vraiment, j’étais à fond dedans.

C’est une histoire qui a su me tenir en haleine. Je n’ai pas retrouvé l’amour que j’avais eu pour HP, mais en même temps je n’ai plus le même page. Ceci dit, j’ai très très envie d’en savoir plus, ce qui prouve que PJ a su me séduire.

C’est un coup de coeur pour moi. J’ai été subjugée par les aventures de Percy. Si vous cherchez une saga qui saura vous tenir éveillé, c’est celle-ci !

5 cdcoeur

 

Publicités

8 commentaires sur « [Avis] Percy Jackson T1 – Rick Riordan »

  1. Cette saga ne m’avait jamais interpellée plus que ça mais je dois dire qu’avec Marie qui l’a vend si bien et ta chronique qui me rassure encore plus je pense que je vais finir par craquer. Dommage que je n’ai vraiment plus de budget livres avant un moment mais dès que c’est possible je me laisserai tenter!

    J'aime

      1. J’ai bien aimé les deux films… et je trouve dommage que le public n’ait pas été au rendez-vous, car ils étaient plutôt bien réussis et correspondaient assez bien au roman (à quelques années près pour Percy mais bon, être en fin d’adolescence c’est sans doute plus vendeur ^^)

        Aimé par 1 personne

  2. Hello !! Je suis tout à fait d’accord avec toi !! J’ai adoré cette série et je m’en souviens encore alors que je l’ai lu au collège !! J’ai tout aimé et j’adore la mythologie !!
    Bisous :*

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s