[Avis] Ce petit quelque chose en plus – Alessia d’Alba

Capturesynopsis2
Benjamin, 36 ans, 1,80 mètre, brillant photographe, beau gosse, drôle, créatif, talentueux… Mon CV est plutôt pas mal, non ? Sauf que là, il s’agit de décrocher un poste de photographe pour le célébrissime magazine culinaire S&G, poste qui est tout simplement le job de mes rêves. Et, pour ça, je suis prêt à tout. Même à subir une séance shopping-relookage avec ma sœur adorée, à porter un pantalon en cuir ultra-moulant pendant l’entretien, ou à poser amoureusement avec un des amis de ma sœur pour faire croire qu’on est en couple. Ah, je ne vous ai pas dit ? S&G est un magazine gay. J’ai bien dit que j’étais prêt à tout, non ?
avis3
Bon, encore une fois, je viens vous parler d’une lecture en demi-teinte. L’histoire m’a plu mais le personnage principal est tellement insupportable qu’il n’a fait que gâcher les bons côtés de  cette romance.

Benjamin est hautain, arrogant et prétentieux. Le récit est à la première personne, j’ai bien sentie que l’autrice avait tourné les choses à l’humour, au second degré, mais vraiment je n’ai pas accroché. Il se la pète tout le temps, sans répit, sans relâche. Un peu, ça aurait pu être amusant, mais alors là, il a vraiment le melon et c’est très très pénible.

J’ai apprécié les autres personnages, même si Agathe (la sœur de Benjamin) est un peu pénible à la longue. Elle reste amusante et sympathique.J’ai adoré Aliocha, l’ami d’Agathe, qui est vraiment un personnage haut en couleur, et j’adore son prénom !

L’histoire de base est sympa, Benjamin recherche du travail et il est prêt à tout pour en trouver. Persuadé qu’il faut être gay pour travailler pour le magazine culinaire S&G, avec sa sœur, ils mettent en place tout un stratagème pour réunir les conditions pour qu’il puisse avoir le poste. C’est là que Aliocha rentre en piste.. Bien sûr, rien ne se déroule comme prévu, et les personnages savent nous surprendre. C’est plutôt gentillet et amusant. 

J’ai aimé le message véhiculé par l’histoire, et les nombreux messages sur les stéréotypes  concernant l’homosexualité. L’histoire est mignonne est nous rappelle que l’amour est l’amour, il n’a pas de sexe.

En bref, une histoire sympathique malgré un protagoniste vraiment pénible qui a failli me faire abandonner ma lecture.

3 coeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s