[Avis] Endless Night – Estelle Every

endless night
J’ai choisi cette lecture grâce à sa couverture que je trouvais sublime. J’aime beaucoup ce travail « d’ombres » entre texte et image. J’avais survolé le résumé, j’en savais assez pour avoir envie de le lire. Russie, club très privé, journaliste.

On rencontre Auxane ou Oksana en russe. Journaliste en début de carrière et qui recherche le scoop qui lancera sa carrière. J’ai adoré ce personnage, elle ne se laisse pas faire, elle est motivée et décidée à atteindre ses buts. Il y a quelques réactions que je n’ai pas trop comprises, car elle a un caractère fort mais se laisse quand même mener par le bout du nez. Mais dans le contexte de l’histoire ce n’était pas vraiment dérangeant, mais ça m’a questionné « pourquoi tu fais ça ??? » 

J’ai adoré le bad boy Milan… même si j’avais très envie de le secouer et de lui en coller une !! J’ai aimé la relation qu’il a avec Auxane, car ils se connaissent depuis longtemps. On sent bien que leur relation est spéciale. 

J’ai eu du mal avec Grigori, même s’il est décrit comme séduisant et mystérieux. Je l’ai surtout trouvé autoritaire et flippant. En tout cas, avec moi son petit jeu n’aurait pas marcher, il m’aurait trop filer la trouille !!

Je passe le personnage de la cousine…. quelle saleté !

Le coeur de l’histoire est super prenant. L’enquête que doit mener Auxane, l’emmène dans un club très très privé, et pour les besoins de l’enquête, elle va devoir faire des choses très très privées dans ce club. Afin d’avoir des infos sur les personnes qu’elle recherche. J’ai aimé cette enquête et le fait qu’elle s’implique, même si j’ai trouvé qu’elle en faisait trop. Au bout d’un moment, on sent que le « travail » a disparu et qu’elle prend du plaisir à être au club.

J’ai trouvé la fin un peu rapide, et j’avais envie d’autre chose, mais ça laisse supposer qu’il y aura une suite ?! J’espère qu’on y retrouvera Milan…

Je tiens à préciser qu’il y a beaucoup de scènes érotiques avec beaucoup de détails, ce n’est pas une histoire qui conviendra à tout le monde.

En bref, j’ai adoré cette lecture !

4 coeursynopsis2
Les nuits blanches révèlent les plus sombres secrets…

Le Secret… Le seul nom de ce club russe très privé est un fantasme. Auxane, jeune journaliste ambitieuse, n’a pas le choix : elle doit l’intégrer pour prouver ce qu’elle vaut à sa rédaction. Plongée au coeur d’un univers qui la trouble de plus en plus, fascinée par Grigori, le séduisant patron du Secret, et si c’était sur elle-même qu’Auxane faisait les plus grandes découvertes ?

 

Publicités

7 commentaires sur « [Avis] Endless Night – Estelle Every »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s