Avis | Les Puissants – Vic James

lespuissants

Il n’y a pas de magie plus puissante que l’esprit humain

Mon entrée dans cette histoire a été un peu chaotique. Pendant presque la moitié du livre, j’ai eu du mal à me concentrer, à rentrer dedans, à me faire aux personnages. En fait, j’ai lu en plusieurs petites fois, donc d’une fois sur l’autre j’avais zappé des trucs, et je  ne comprenais rien. Donc je me suis dit, c’est le genre de lire qu’il faut lire d’une traite, sinon on est complètement largué. En effet! J’ai lu la seconde moitié, en une après-midi et j’ai totalement savourée ma lecture ! 

Abi, Luke et leur famille, partent pour faire leur 10 années d’esclavage. Dès le résumé, on sait que Luke a été séparé de sa famille, et se retrouve dans un camp d’esclave assez difficile, Milmoor. Abi et le reste de la famille, se retrouve au service des Jardine, puissante famille. Et quelle famille…

J’ai adoré Luke ! J’ai été surprise par son courage et sa détermination. Il fait face à des situations vraiment difficile, et j’ai trouvé qu’il gérait carrément bien. Peut-être même trop bien, pour un ado de 17 ans… Il a une force de caractère admirable. Sa vie à Milmoor est vraiment rude, avec un travail difficile et des conditions de vie déplorables. J’ai aimé aussi les personnages secondaires de Milmoor, surtout un en particulier… dont j’ai hâte d’en savoir plus ! ! J’ai beaucoup aimé les scènes en lien avec la rébellion.

Abi est intéressante mais un peu nunuche sur les bords… Même si je l’ai apprécié, il y a certaines réactions et comportements que je n’ai pas compris, j’avais envie de la secouer. Elle part pour 10 années d’esclavage et elle finit par avoir le béguin pour un des frères Jardine… Ok ils sont séduisants, mais bon, ILS TE DIRIGENT cocotte !

Parlons des frères Jardine…. Que dire sur ce trio maléfique et séduisant !? Ils ont tous quelque chose d’attirant, qui donne envie d’en savoir plus… J’espère en savoir plus dans le tome 2 car j’ai vraiment envie de mieux les connaitre… Savoir lequel des 3 est le moins salaud.. ahah ! (désolée pour le vocabulaire)

L’histoire de fond est passionnante et très bien décrite. Beau travail de traduction ! Une fois bien entrée dans l’histoire, c’est un vrai régal. Les descriptions sont suffisantes, je me suis imaginé les lieux sans soucis. La fin est complètement dingue !!! Comment peut on nous laisser comme ça !!

En bref, beaucoup de personnages dont j’ai envie d’en savoir plus. Une histoire très prenante et addictive ! 
4 coeursynopsis2
Dans le jeu du pouvoir, chacun risque sa vie.

Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage.

Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays.

Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de partir tous ensemble accomplir leurs jours d’esclavage. Abi devient domestique au service de la puissante famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité de terribles dangers, car chez les Égaux, les luttes de pouvoir sont sans pitié. Et lorsqu’elle tombe amoureuse d’un de ses maîtres, c’est sa vie même qui est en péril…Luke, quant à lui, a été exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s’épuise à la tâche. Cependant, d’autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu’il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.

 

Une réflexion sur “Avis | Les Puissants – Vic James

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s