Avis | Gardiens des cités perdues : T1 – S Messenger

gardiens des cite perdues

Il consulta l’emploi du temps de Sophie et la conduisit vers le mur du fond et une porte signalée par une rune qu’elle ne pouvait lire.
-Voilà ton casier. Tu vois cette bande argentée? dit-il en désignant un rectangle brillant juste en dessous du symbole. Tu la lèches. Ton ADN sert à déverrouiller le loquet.
-C’est dégoutant.
-Ça a bon goût .
Elle en doutait, mais tout le monde l’observait, alors elle s’exécuta.
-De la guimolle ?
-C’est l’académie qui choisit le parfum. Il change tous les jours…mais quand c’est au tour d’Elwin de décider, il faut se méfier. La semaine dernière, il a choisi poivre. On a tous éternué comme des fous.


A force de voir cette saga partout, avec des avis vraiment super positifs, j’ai eu envie de la découvrir. Je m’étais pris le premier tome en format poche pour Noël ! Je ne regrette pas du tout !

Comme d’hab, je me lance sans savoir vraiment de quoi ça parle. J’ai vaguement vu que la saga pouvait nous redonner l’engouement d’Harry Potter… moi qui cherchait une saga qui me ferait à nouveau rêver… comment ne pas tenter ?

Sophie est une toute jeune ado qui ne se sent pas à sa place dans sa famille, dans sa propre famille.. elle se sent différente, et elle l’est… Elle a une super mémoire photographie et surtout, elle entend les pensées des autres. Ce qui lui cause énormément de maux de tête..
C’est un personnage hyper intéressant, peut être un peu trop mûre pour son âge. Elle sait qu’elle est différente, et semble presque soulagée lorsqu’on lui confirme que c’est le cas. Elle a su me faire rire et me toucher, surtout les moments où elle parle de sa famille et de ses émotions.

Fitz est le premier personnage non-humain que rencontre Sophie. C’est un jeune garçon amusant, séduisant, courageux, toujours prêt à aider… Bref que de qualités ! Pas étonnant que Sophie craque un peu pour lui 😉 

Sophie nous fait découvrir avec elle son nouveau monde, j’ai adoré ça ! Comme si j’étais à ses côtés dans cette découverte, dans l’annonce de sa différence, dans l’abandon de son ancienne vie.. Il y a plein plein de personnages dans ce nouveau monde que découvre Sophie. Ils sont tous très bien travaillés, avec des histoires intéressantes. Des caractères propres à chacun. On sent qu’il y a eu un gros gros travail de réflexion et de construction des personnages.

L’histoire est passionnante, de la « magie », des créatures, des pouvoirs… un univers riche et splendide ! J’ai été séduite, émerveillée, passionnée… Je n’avais pas ressenti ça depuis HP, depuis le temps que je rêve de retrouver ces sensations… une saga qui me tiens éveillée, et que je ne veux pas lâcher ! 

UN GROS COUP DE CŒUR.
5 cdcoeursynopsis2
Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?

 

Publicités

6 réflexions sur “Avis | Gardiens des cités perdues : T1 – S Messenger

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s