Avis | Qui ment ? – Karen M McManus

qui ment

On voit beaucoup ce livre sur les réseaux sociaux, au niveau des avis, j’ai vu un peu de tout ! Personnellement j’ai beaucoup aimé, je me suis prise au jeu de l’intrigue. J’ai fait des théories, page après page..

Cinq ados se retrouvent ensemble en colle. L’un deux meurt, donc les quatre autres se retrouvent au cœur de l’enquête judiciaire. Les points de vues s’enchaînent, chacun nous livre son histoire et ses petits secrets. Car oui, ils ont tous quelque chose dont ils ne souhaitent pas parler…

Au ¾ du livre, j’étais quasiment sûre d’avoir trouver qui était le coupable ! Mais j’étais pas sûre que ma théorie tenait la route.. au final j’avais bien deviné! Et j’étais hyper fière d’avoir trouvé !

J’ai aimé l’univers à la Pretty little liars, avec l’histoire de secrets qui sont révélés petit à petit.. sans que l’on sache vraiment par qui..

Les personnages sont sympathiques, parfois amusants,  parfois touchants. J’ai aimé les suivre dans cette histoire. On pourrait dire que les personnages sont clichés mais j’ai trouvé que ça faisait parti de l’histoire donc ça ne m’a pas dérangée.

J’ai vraiment apprécié les liens qui se forment entre les 4 ados. Ils se connaissaient deja mais il n’y avait pas vraiment de contact entre eux, ils ne se cotoyaient pas, n’évoluaient pas dans les même univers. On a donc : une intello, un badboy, un sportif et une fille populaire..
Les liens qui se crée donnent un message vraiment positif sur l’amitié, malgré leur différence de milieu social, de goûts etc ils arrivent à construire des liens forts et à se trouver des points communs.

Il y a d’autres messages à travers cette histoire, le mal être des personnes qui ont le sentiment de n’avoir leur place nulle part, la difficulté de s’en sortir quand on grandit dans une famille défavorisée, la trop grande importance des classes sociales qui empêche des relations de naître..

En bref, j’ai passé un super moment avec ce livre & je le recommande vraiment!

4 coeursynopsis2
Une intello, un sportif, un délinquant, une reine de beauté… un meurtrier.
Qui allez-vous croire ?

Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l’élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle… Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n’est pas accidentelle. Dès lors qu’un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d’eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre.
Ce qui est sûr, c’est qu’ils ont tous quelque chose à cacher…

 

Publicités

2 réflexions sur “Avis | Qui ment ? – Karen M McManus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s