Avis | Qui je suis – Mindy Mejia

quijesuis

Ils ne comprennent pas que jouer la comédie, c’est devenir quelqu’un d’autre, modifier ses pensées et ses besoins, jusqu’à les oublier. Vous laissez l’autre personne envahir tout ce que vous êtes, puis vous vous transformez pour déverser son identité sur scène, comme une effusion de sang.

C’est le genre de livre que je vois passé partout, dont je ne sais rien, mais j’ai super envie de le lire. Un thriller, pourquoi pas ! Allons y !

Ca fait assez longtemps que je n’ai pas lu de thriller, donc j’avais un peu peur que ce soit vraiment dur à lire. Au final pas du tout, en réalité, je dirai que c’est assez psychologique comme histoire… J’avais le sentiment que tout le monde me menait en bateau…

Que ce soit clair : j’ai lu ce livre en moins de 24h. Je ne pouvais pas le lâcher avant de connaître le fin mot de cette histoire ! Au final, je me suis couchée en laissant 100 pages, je me suis dit « si je continue, je vais devoir le finir, impossible de laisser à peine 50 pages ». Vite, vite, je me lève et je dois absolument le finir ! Je veux connaitre le coupable !

J’ai été subjuguée par Hattie. J’ai adoré ce personnage, cette actrice hors pair. Vraiment, un personnage fabuleux! Tellement bien construit ! Elle m’a étonnée, émue, séduite, énervée.. et d’autres émotions encore, au fil des pages. J’ai eu le sentiment qu’elle me menait par le bout du nez, comme elle fait avec son entourage. 

J’avais en tête une fin qui me semblait tenir la route. Et au moment où j’étais sûre de moi, tout se bouscule et tout change ! C’était GÉANT! Je n’ai rien vu venir, ce fut une vraie surprise pour moi !

Je ne vous parle pas de l’histoire car je préfère ne pas trop vous en dire. Le mystère doit rester entier ! En tout cas, c’était hyper intense, angoissant, intriguant… mais aussi touchant et révoltant.. D’ailleurs, le synopsis est super bien écrit, il en dit beaucoup sans en dire trop, les éléments principaux de l’intrigue reste secret !

En bref, J’ai ADORÉ cette lecture qui m’a surprise du début à la fin !

5 cdcoeur

synopsis2
Hattie Hoffman a passé sa vie à jouer de nombreux rôles : la bonne élève, la bonne fille, la bonne petite amie. Mais Hattie rêve d’autre chose, quelque chose de plus intense… et qui se révèle extrêmement périlleux. Lorsqu’on découvre son corps sauvagement poignardé, une redoutable onde de choc traverse la ville de Pine Valley.
Très vite, il apparaît que Hattie entretenait une relation secrète, hautement compromettante et potentiellement explosive. Quelqu’un d’autre était-il au courant ? Et dans ce cas, jusqu’où cette personne était-elle prête à aller pour mettre fin à cette relation ?

Riche en rebondissements, Qui je suis retrace une année de la vie d’une jeune femme dangereusement fascinante, au cours de laquelle surgissent les secrets les plus sombres d’une petite ville, tandis que Hattie se rapproche peu à peu de sa mort.
Suggestif et tranchant, ce roman examine la frontière entre l’innocence et la culpabilité, l’identité et la duperie. L’amour conduit-il à la découverte de soi… ou à la destruction ?

 

Publicités

4 commentaires sur « Avis | Qui je suis – Mindy Mejia »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s