Avis | Les puissants T2 – Vic James

lespuissants2

Elle avait autrefois considéré le « courage » comme de l’imprudence, quelque chose d’un peu stupide. Elle comprenait mieux désormais. C’était faire ce qui était juste, même quand votre instinct de survie s’y opposait violemment.

Alerte coup de cœur ! Je n’avais « que » 4/5 au premier tome, car j’avais eu du mal à rentrer dans l’histoire… Mais alors là… Ce second tome était tout simplement magique ! Je n’ai vraiment pas vu les pages défilées… Et dire que le 3 ne sort quand 2019 en VF…

Comme vous le savez si vous me suivez sur les réseaux sociaux, j’attendais cette suite avec IMPATIENCE. Une semaine avant la date de sortie, j’ai attaqué une toute petite lecture, en me disant « dès qu’il arrive, je pourrais le lire… » mais il s’est fait désirer ! Ceci dit, dès que je l’ai reçu, j’ai plongé dedans et je ne l’ai lâché que pour des choses obligatoires… J’avais tellement hâte de connaître la suite, mais en même temps… pas du tout envie d’arriver à la fin !

Dès les premières pages, on retourne au cœur de l’action. On retrouve nos personnages là, où, on les a laissé à la fin du premier. J’ai aimé que l’action démarre directement, j’ai plongé dans l’histoire dès la première page.

Luke est exilé et Aby est en cavale. On va donc suivre principalement leur aventures, leur quotidien. On ne parle pas du tout des parents dans ce tome, et j’ai trouvé ça un peu dommage quand même.

Luke et Aby ont énormément évolués et mûrit. En même temps, vu ce qui leur arrive, vaut mieux pour eux. Aby n’est plus seulement une jolie et intelligente jeune fille ; elle devient une femme forte, courageuse et déterminée. Dans le premier, je l’avais trouvé parfois un peu nunuche, là, ce n’est vraiment plus le cas. Je me suis vraiment beaucoup attachée à elle et j’ai aimé les actions qu’elle mène.

Luke est toujours aussi fort et courageux, malgré l’endroit où il se trouve. Il ne peut pas s’empêcher de voler au secours des autres. C’est vraiment une belle personne, un chevalier dans l’âme. J’ai aimé sa façon de faire face aux événements, et le fait qu’il soit « précieux »…

Les frères Jardine, fidèle à eux même, sont toujours aussi mystérieux, intrigants, séduisants et agaçants. Ils ont su me surprendre par leur actes, à de nombreuses reprises. Les trois frères sont diamétralement opposé, mais tous sont intéressants. Ils sont ni bon, ni mauvais…

L’histoire de fond est de plus en plus approfondie. De nombreux personnages sont mêlés à la rébellion, ce qui crée des liens entre eux et rend les choses assez intéressantes. J’aime beaucoup l’histoire, les péripéties sont bien menées et toujours cohérentes.

Je n’ai absolument rien à reprocher à ce livre, il est parfait ! Ce que je reprochais au premier, n’est pas réapparu dans celui ci donc j’ai été totalement comblée
5 cdcoeursynopsis2
Vous leur donnerez 10 ans de votre vie en esclavage !

Dans un pays gouverné par une caste aux pouvoirs surnaturels, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage.
Luke, condamné pour son rôle dans la rébellion, est exilé chez le terrible Lord Crovan. Personne n’est jamais ressorti vivant ou sain d’esprit des prisons de ce tortionnaire.
Abi, quant à elle, est en cavale. Pour faire libérer son frère, elle entre en contact avec la rébellion. Mais est-elle prête à tout risquer, jusqu’à ses idéaux ? Alors que le régime se durcit et que le sang coule jusque dans les rues de Londres, l’amour et le courage peuvent-ils vaincre la tyrannie et la magie ?

 

Publicités

Une réflexion sur “Avis | Les puissants T2 – Vic James

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s