Je suis amoureux de toi depuis des années. Je n’ai jamais cessé de t’aimer. J’ai souvent essayé de te détester, mais même dans ces moments, je t’aimais toujours.
Presque un an que ce livre est dans ma PAL, autant vous dire que je ne me souvenais à peine des avis, et de l’histoire. Et c’était très bien ainsi ! Je me suis donc plongée dans ce livre, à l’aveuglette !
Justin et Amélia étaient amis dans l’enfance, et se sont perdus de vue pour diverses raisons. Ils se retrouvent adultes, car la grand-mère d’Amélia, leur lègue une maison. Evidemment, les retrouvailles ne sont pas simples, et je me suis tout de suite dit que cette relation n’allait pas être facile et de tout repos !
En plus, Justin vient avec sa petite amie, donc j’avais un peu peur du triangle amoureux. Mais Justin est un type bien, gentleman, attachant, réfléchi. C’est vraiment le genre d’homme qu’on devrait toutes avoir dans nos vies, que ce soit en ami ou plus. Il est vraiment adorable, drôle, protecteur et séduisant… Bref, je l’ai beaucoup aimé !
J’ai beaucoup apprécié Amélia qui n’a pas eu une vie facile quand elle était enfant (Justin non plus) & elle n’a pas toujours fait les bons choix. Mais une fois adulte, elle assume et veut aller de l’avant. Elle est vraiment forte et attachante.
Les personnages sont vraiment intéressant, j’avais un peu peur que ce soit cliché.. Eh ben, je n’ai pas trouvé ! C’est une histoire mignonne, douce et forte à la fois ! J’ai beaucoup apprécié me laisser porter par ma lecture, sans trop d’appréhensions.
Les péripéties sont vraiment bien ficelées, enchaînées. Il n’y a rien qui tombe comme un cheveu sur la soupe, tout est bien mené. L’ensemble est agréable, fluide et cohérent. C’est un vrai plaisir à lire.
J’ai aimé les personnages, leur relation et la tournure qu’elle prend, leurs réflexions, leur tendresse, leur inquiétude l’un pour l’autre.. Bref j’ai beaucoup aimé cette histoire ! Il m’a manqué le petit truc en plus qui aurait pu en faire un coup de cœur, je n’ai pas été suffisamment ressenti d’émotions pour que mon cœur chavire complètement.
En bref, une jolie lecture, douce et addictive !
Justin et Amélia sont amis depuis l’enfance. Ils ont même été amoureux à l’adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d’Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.
Une réflexion sur “Avis | Room Hate – Penelope Ward”