Avis | Il était une fois T1 : Nicholas – Emma Chase

nicholas

«  T’es folle ? s’écrie-t-elle. Si tu veux passer ta vie en jean et en tee-shirt, tu n’as qu’à sortir avec Donnie Domico, en bas de la rue. Il donnerait un rein pour passer une soirée avec toi. Le prince Nicholas ne veut pas d’une nana en jean. »

J’ai acheté ce premier tome dès sa sortie, puis j’ai laissé passer un peu de temps avant de le lire. A force de le voir partout, j’ai toujours peur d’être déçue… Ceci dit, les avis des copines sont tous positifs, donc j’espérais bien aimé, à mon tour !

Nous voilà dans la famille royale de Wessco ! Nicholas qui est l’héritier doit se marier, et sa grand mère compte bien qu’il choississe une femme qui répondrait à tout les critères du royaume… mais il ne l’entend pas de cette oreille ! Pour lui, un mariage sans amour, ce n’est pas imaginable !

Nicholas est un homme séduisant, plein de charme et d’humour. Il est vraiment attachant. Il n’a pas la grosse tête, et même s’il est Prince, il n’est pas prétentieux. J’ai apprécié ce personnage qui garde la tête sur les épaules malgré qu’il soit le futur Roi. J’ai apprécié qu’il souhaite un mariage d’amour, et attendre de rencontrer la Femme que son cœur aura choisi.

J’ai moins aimé le personnage d’Olivia, enfin disons que je n’ai pas réussi à m’attacher à elle bien qu’elle soit sympathique. Elle n’est pas désagréable, mais je sentais une certaine distance avec elle, du coup je n’ai pas trop pu m’y identifier. Elle mène une vie pas facile facile, en essayant de sauver la pâtisserie de son père… Elle essaie de tenir la barque pour que sa famille ne vole pas en éclat. Elle est forte et courageuse. Mais je l’ai trouvé parfois un peu niaise vis à vis de Nicholas. Ok il est Prince, mais bon, tu peux réfléchir par toi même et ne pas le suivre à l’aveugle…

J’ai bien aimé la rencontre, c’était amusant et mignon à la fois. Surtout le fait qu’Olivia ne sache pas qui il est, puisqu’elle est totalement déconnecté des médias/réseaux sociaux. Leur premières interactions se passent comme entre deux personnes ordinaires et Nicholas n’abuse pas de son statut, et je ne l’ai pas trouvé arrogant (terme utilisé dans le résumé).

C’est une histoire que j’ai vraiment beaucoup aimé. Sur le moment, je ne trouvais pas de point négatif, c’est en y réfléchissant que j’ai senti qu’Olivia ne m’avait pas tellement touché, et que ses réactions ne m’avaient pas toujours plu.

En bref, une jolie romance royale qui a su me séduire !
4 coeur

synopsis3

Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ? Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence… mais qui lui envoie une tarte en pleine figure.
Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins. Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n’avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu’aucune tête n’est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n’entend pas accepter de roturière sur le trône.
Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd’hui c’est pire, avec l’échéance d’un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu’il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi…ou l’homme qui aimera Olivia pour toujours.

 

Publicités

2 commentaires sur « Avis | Il était une fois T1 : Nicholas – Emma Chase »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s