Avis | Archer’s voice – Mia Sheridan

archer s voice

J’ai peur de t’aimer. J’ai peur que tu partes et que je sois seul à nouveau. Seulement ce sera cent fois pire parce que je saurai ce que je rate. Je ne peux pas…

Ce livre me tente depuis longtemps mais je ne m’étais pas encore décidée à l’acheter. J’ai failli le prendre en poche plusieurs fois, en plus la couverture est vraiment trop trop jolie. Puis Carole vendait le GF, alors je lui ai pris !

Je ne savais pas grand chose de cette histoire avant de me lancer, mais j’avais vu plusieurs avis passer, beaucoup de coup de coeur aussi. Comment aurais je pu rater cette merveille ?!

Avez-vous déjà eu l’impression de ne pas compter? Que votre voix n’était pas entendue ? que votre avis ne comptait pas ? Avez-vous déjà rencontré une personne qui vous a fait vous sentir vivante ? Cette sensation d’exister enfin ?! Vous voyez de quoi je parle ?
Personnellement j’ai déjà ressentie tout ça, et eu la chance de rencontrer quelqu’un qui me fait me sentir importante. & je vous le souhaite à tous !

Voilà de quoi parle cette histoire, de la sensation d’être invisible aux yeux du monde. Archer a grandit isolé du monde, les habitants en ont même oublié son existence. Il vit seul, et s’y est habitué. Jusqu’à ce que Bree pose ses yeux sur lui…

Bree est une jeune femme qui a vécu un traumatisme. Elle décide de tout quitter pour vivre dans une petite ville. Elle espère prendre l’air, et pouvoir se reconstruire petit à petit.  J’ai adoré son personnage, elle est douce et attachante. Insistante, sans jamais dépasser les limites. Un vrai rayon de soleil. 

Archer est terriblement touchant, il est clair que l’on a envie, comme Bree, de devenir amie avec lui et de l’aider à retrouver sa lumière. C’est une rencontre totalement imprévue, et terriblement touchante. Je pourrais aussi vous dire qu’Archer est sexy à souhait 😉 C’est aussi un personnage atypique, et ça fait du bien ! Il est loin des bad boys macho…

Lequel pousse l’autre vers la lumière ? Lequel tire l’autre pour qu’il sorte la tête de l’eau ? Je ne sais pas, mais en tout cas, ils se tirent tout les deux vers des jours meilleurs. Ensemble, main dans la main, ils vont faire renaître l’espoir ; ils vont faire éclore la lumière. 

C’est une histoire qui m’a beaucoup touchée car j’ai pu m’identifier à eux, cette crainte d’être invisible, de ne pas compter. La peur de connaître le bonheur, et de le voir filer. Cette crainte de s’attacher, d’aimer et de souffrir.

Je reste en surface par rapport à l’histoire en elle-même, mais je trouvais plus important de vous parler de ce que j’ai ressenti, et je n’aime pas vous en dévoiler trop et gâcher le plaisir de la découverte. C’est pour moi LA romance par excellence, celle qui bouscule, un ascenseur émotionnel & qui fait réfléchir.

En bref, une romance touchante, à lire absolument !
5 cdcoeursynopsis3

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer’s voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté. C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix. C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

 

Publicités

2 commentaires sur « Avis | Archer’s voice – Mia Sheridan »

  1. Je l’avais lu à sa parution et j’avais ADORE ! C’est une de mes romances préférées d’ailleurs, tellement Mia Sheridan a réussi a faire passer des émotions et des sentiments forts. Et puis Archer est un personnage dont on ne peut que tomber sous le charme (je l’avoue !). Je suis ravie de voir qu’il t’a plu ce titre 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s