Avis| Ethan qui aimait Carter de Ryan Loveless

ethan qui aimait carter

C’était ma première lecture MM ! Le challenge de Netgalley était une super occasion pour faire  des découvertes, et je suis ravie de m’être lancée ! Je pense d’ailleurs récidiver ! Des titres MM ou FF à me conseiller ?

C’était une lecture vraiment douce et mignonne. Je ne dirais pas que c’était une lecture doudou, mais on s’en approche. Un vrai petit chocolat fondant ! Rien de vraiment surprenant, mais d’une douceur folle ! Ca m’a fait du bien de lire cette jolie histoire.

Ethan & Carter sont des personnages atypiques, ce qui permet d’aborder le thème de la différence, des difficultés de chacun, de la nécessité de s’adapter à l’autre. On ne croise pas souvent des personnes vraiment singuliers, donc ce fut agréable !

Que se passe-t-il quand deux personnes assez solitaires, qui ont du mal à trouver leur place dans ce monde, se rencontre ? Que se passe-t-il quand une douce personne prend le temps d’avoir à en connaître une autre, sans tenir compte de sa différence ? 

Voilà de quoi parle cette histoire, de deux personnes qui apprennent à se connaître, qui s’apprivoisent avec douceur, sans brusquer l’autre, en laissant le temps au temps. Ils sont mignons et touchants à souhait. J’ai beaucoup aimé leur relation car elle prend du temps, elle s’installe en douceur, avec délicatesse. chacun laisse du temps à l’autre. L’amour s’immisce à pas de velours.

L’histoire en elle-même n’a rien de vraiment original, mais c’est vraiment cette douceur qui prime et qui fait du bien au cœur. 

J’appréhendais un peu les scènes intimes, mais je n’ai pas été dérangée. Enfin pas plus que dans une lecture MF. Je ne suis pas dérangée par les scènes érotiques tant qu’elle ne dure pas des pages et des pages, et qu’on ne rentre pas trop trop dans les détails. Le vocabulaire est parfois cru, le sexe est un sujet de conversation très important pour Ethan et Carter, mais rien de choquant en soi.

Je recommande cette lecture toute mignonne, idéal pour un premier MM !

4 coeur

synopsis3
À vingt-quatre ans, Carter Stevenson est atteint de timidité maladive, due à son bégaiement et ses tics. Sans l’aval d’amis qui lui reprochent de laisser sa maladie de Tourette dicter sa vie, Carter déménage de Los Angeles et rejoint une petite ville tranquille de Californie où il compte faire profil bas et éviter les gens. Il n’avait pas prévu que son nouveau voisin, Ethan Hart, s’immiscerait dans sa bulle de solitude et le forcerait à sortir de chez lui pour vivre sa vie.

Depuis le début, Ethan s’est montré clair au sujet de ses sentiments pour Carter. Mais il redoute que ce dernier ne soit pas en mesure de voir au-delà de son cerveau endommagé, même si cela fait de lui quelqu’un de bien plus en accord avec ses émotions que la plupart des gens. Le problème pour Carter ne vient pas de là : il s’est déjà brûlé les ailes aux côtés de ‘parfaits’ petits amis et ne veut pas risquer de se faire briser le cœur une fois de plus.

D’une manière ou d’une autre, Ethan est déterminé à montrer à Carter qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Du moins, jusqu’à ce qu’il reçoive de tragiques nouvelles, qui l’obligent alors à se tourner vers lui pour puiser force et soutien. Carter sera-t-il en mesure d’épauler Ethan dans la tourmente ?

 

Publicités

Un commentaire sur « Avis| Ethan qui aimait Carter de Ryan Loveless »

  1. J’ai lu trèèèès peu de romance M/M et ce n’est pas vraiment quelque chose qui m’attire plus que cela. Mais ce titre je l’ai lu, il ne ressemble à aucun autre grâce aux personnages que sont Ethan et Carter. J’ai beaucoup aimé, on a frôlé le coup de coeur pour ma part 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s