Avis | Love & Darkness – Oly TL

lovendarkness

Je l’embrasse. J’embrasse ma muse, la ravissante bohème de mes fantasmes ! Comme si ma vie ne tenait plus qu’à elle tandis que la sienne s’effrite. Comme si je pouvais lui insuffler ma propre essence vitale.

Je vous avoue qu’au démarrage, j’accrochais pas trop. J’ai levé les yeux au ciel un certain nombre de fois. Les personnages sont assez clichés, entre les bad boys ; LA rencontre qui va faire changer la vie d’un homme & la fille toute innocente….
Mais je vous assure que ça s’améliore ensuite !

Millie et Jayden sont tous les deux abîmés par la vie, à leur manière. Elle est épicurienne dans l’âme et souhaite profiter de la vie tant qu’elle le peut. Jayden lui, est sans cesse au bord du gouffre, il a un poids tellement lourd sur les épaules, qu’il semble toujours près à s’effondrer. Pour faire face, il « profide de la vie » avec son crew : les badAss.
Millie et Jayden ont l’air d’être sur la même longueur d’onde mais en fait, pas tout à fait…

Ce que j’ai adoré c’est retrouver le monde du tatouage comme dans Marked Men de Jay Crownover & l’art. Ils ont des passions qui les aide à garder le cap et surtout à s’évader quand rien ne va.

J’ai parfois eu du mal avec Jayden qui souffle le chaud et le froid. A peine a t il vu Millie, une seule fois, qu’il est totalement obnubilé par elle… Certaines réactions faisaient limite peur quoi ! Il est totalement obsédé par elle. Mais il a quand même un cœur sensible, malgré sa carapace de gros dur. Plus on en apprend sur lui, plus on comprend qu’il soit si torturé, car son passé est sombre et rempli de traumatisme, de culpabilité.

Ce que je n’ai pas aimé chez Millie, c’est son comportement! Certes elle veut profiter de la vie, sans encombre, sans attache mais cela ne lui donne pas le droit de profiter des autres. J’avais assez souvent le sentiment qu’elle distillé de l’espoir dans ses relations, et que du coup, son/sa partenaire pouvait comprendre qu’il y avait une possibilité d’une relation « stable ».  Elle est très égo centrée, souvent elle ne pense qu’à elle et son propre bonheur. Elle ne semble pas toujours se rendre compte qu’elle blesse les autres…

Je vous avoue que, leur relation ne m’a pas paru très saine car au lieu de se tirer vers le haut, ils ont plus tendance à se pousser vers le bas. Chacun emmène l’autre dans ses travers. C’est un peu dommage car du coup ce n’est pas du tout le genre de romance qui fait rêver. Quitte à avoir des clichés autant que l’un « sauve » l’autre de ses mauvais travers. Même si ça change un peu dans la dernière partie du livre.

Cette histoire est pleine de tristesse, de noirceur et de désespoir. Ce n’est pas du tout le genre de romance qui mets des étoiles dans les yeux, mais personnellement j’ai apprécié !

3 coeur

synopsis3

Elle est sa drogue. Il est son obscurité.

Une romance sombre, qui ne vous laissera pas indemne

Tatoueur écorché, Jayden oublie son lourd passé les week- ends, lorsqu’il gomme ses limites avec ses frères de cœur, les BadASS. Bohème lumineuse et peintre, Milly n’oublie jamais cette vérité : l’existence est éphémère, alors autant éviter les complications. Les chemins si différents de ces deux artistes finissent cependant par se croiser. Entre ombre et lumière, secrets et blessures, réussiront-ils à s’aimer ?

 

Publicités

Un commentaire sur « Avis | Love & Darkness – Oly TL »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s