Avis | une femme entre nous – G Hendricks & S Pekkanen

une femme entre nous
Avant de commencer ma chronique, je tiens à préciser que j’attendais ÉNORMÉMENT de cette histoire, je pensais lire un thriller diabolique et angoissant… ce ne fut pas vraiment le cas, mais l’histoire reste addictive ! 

Le spitch de ce livre est compliqué à expliquer, car il ne faut pas trop en dévoiler. Tout repose sur le « secret », les « non-dits ». 

On rencontre deux femmes, l’ex-femme de Richard & sa future femme. On a donc 3 personnages principaux, même si on n’a pas le point de vue de Richard. On alterne entre ces deux femmes. On va suivre leur vie, dans un espèce d’avant-Richard & d’après-Richard. On pourrait croire que l’on va entrer dans un triangle amoureux, avec Richard qui quitte sa femme actuelle, pour une femme plus jeune. Il y a de ça, mais pas que !

Pendant la première partie du livre (environ 200 pages), on suit ces deux femmes. On découvre leur vie, leur habitudes (travail, quotidien) & c’est guère tout… en fait il ne se passe pas grand chose ! On sent bien que l’ambiance est lourde, pesante et qu’il va arriver quelque chose à une d’elles, mais… on attend ! C’était très déstabilisant car, il ne se passe rien mais en même temps, le style est hyper addictif, cette ambiance oppressante, nous donne vraiment envie de continuer ! 

J’ai été un peu étonnée par ce livre, car c’est à la fois, intense et lent. Ça fait un drôle de mélange je trouve, comment un livre où il ne se passe quasiment rien, réussi à être si pesant ? C’est un mystère pour moi !

J’avais des attentes envers ce livre, je pensais avoir une intrigue très forte, beaucoup d’angoisses & surtout je pensais qu’on aurait à faire à un homme pervers narcissique. En fait, c’est ce que j’imaginais au vue du résumé. J’étais contente, car j’aime bien ce genre d’histoire, mais du coup, ce n’est pas le cas ! Donc j’étais à la fois, surprise, et déçue ! Mes sentiments sont hyper compliqués car j’ai aimé, tout en étant un peu déçue…
On est plutôt sur de la manipulation, de la manigance, sur des personnages qui ne sont pas ce qu’ils semblent être, sur du faire-semblant…

Le gros bémol de cette histoire c’est vraiment cette lenteur ! Même si les personnages sont intéressants, j’avais envie qu’il se passe quelque chose quoi ! Certes le style est bon, addictif, mais ça ne suffit pas. La seconde partie est mieux remplie, en terme d’actions, mais je n’ai pas vraiment été convaincue, car certains éléments me semblaient un peu « gros », trop « facile ». La fin tombe vraiment dans la facilité et gâche un peu les choses…

En bref, c’est difficile de vous parler de ce livre sans vous raconter l’histoire. J’ai aimé le style mais je regrette toutes ces lenteurs !
3 coeursynopsis3

Le jour où vous découvrirez leur histoire veillez à n’être dérangé sous aucun prétexte.

En lisant ce livre, vous allez faire beaucoup de suppositions.

Vous allez croire que c’est l’histoire d’une femme jalouse, délaissée par son mari.

Vous allez penser qu’elle est obsédée par la maîtresse de celui-ci, une femme plus jeune qu’elle.

Vous allez vous dire que vous connaissez déjà toutes les facettes d’un tel triangle amoureux.

Un conseil : laissez tomber toutes vos hypothèses.

Jamais vous ne pourrez imaginer ce qui se cache derrière les apparences, ni anticiper les multiples rebondissements qui émaillent ce livre.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s