Avis| Too late – Colleen Hoover

too late

La beauté physique n’a rien à voir avec l’amour. Il ne naît pas de l’attirance qu’on ressent l’un pour l’autre. L’amour ne naît pas des rires qu’on partage. L’amour ne naît même pas de ce qu’on peut avoir en commun. De toute façon l’amour ne se définit pas plus qu’il ne se trouve, d’une manière ou d’une autre, dans le bonheur qu’il apporte. L’amour ne se trouve pas. Il vous trouve.

J’aime beaucoup les livres de Colleen Hoover, en général il y a des sujets forts qui sont bien traités, ça nous pousse à nous poser des questions, a réfléchir. J’aime beaucoup les lectures qui nous mènent vers des réflexions sur divers sujets. Il y a aussi beaucoup d’émotions dans ses histoires, de belles romances ou des amours plus durs et destructeurs. Mais, il y a toujours une morale, un message important a retenir..

J’avais un peu peur de lire Too late, après avoir vu plusieurs avis passer, qui disaient qu’il était très dur à lire voire même choquant… et que ça n’avait rien à voir avec les CoHo dont on a l’habitude… Je comprends qu’il puisse être perturbant et choquant, il n’y a pas de soucis. Même si moi je n’ai pas été choquée !

Je suis contente de l’avoir lu car j’ai beaucoup aimé. Il est vrai que l’on s’approche de la dark romance, avec des personnages masculins très durs et malsains. Au début du roman, l’autrice nous avertis que l’histoire est différente des autres et assez dure. Du coup, j’ai trouvé qu’on été assez bien préparé. Après il est vrai que ça peut choquer, heurter.

J’ai beaucoup aimé le personnage féminin, Sloan, qui est à la fois réfléchie et courageuse. Car même si parfois on se demande pourquoi elle reste avec cet homme, on a vite des réponses et on apprend à comprendre ses choix et décisions. J’ai beaucoup aimé son caractère, ses réflexions, le fait qu’elle soit assez au clair avec la situation…

Certains personnages masculins ont vraiment des comportements horribles, dont Asa, le copain de Sloan… il n’y a pas vraiment de mots pour d’écrire ça… L’autrice ne banalise pas du tout ces comportements mais n’en fait pas le procès non plus. Elle nous donne des infos & c’est à nous de nous faire notre opinion. Ce que j’ai aimé c’est qu’il y a comme une balance de personnages, c’est-à-dire, des personnages horribles, mais aussi des personnages d’une grande bonté (Carter) !

En bref, une histoire que j’ai beaucoup aimé avec des sujets difficiles mais bien traités. A ne pas mettre entre n’importe quelles mains !

4 coeursynopsis4
Pourra-t-elle échapper à cette relation toxique ? 

Sloan n’a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle
avait besoin. C’est justement pour échapper à une situation sans issue qu’elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique ; de plus, c’est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n’a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu’il lui fait subir jusqu’à ce qu’elle puisse lui échapper. Seule.
Personne ne peut l’aider à sortir de cette situation.
Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu’elle vient de rencontrer.

Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d’elle et il fait tout pour la persuader qu’elle ne peut pas se passer de lui.

Personne ne s’interposera entre Sloan et lui. Sauf peut-être Carter.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s