Avis | Charisma – Jeanne Ryan

charisma

L’enfer, c’est essayer de dire à son petit frère que tout ira bien, alors qu’on sait qu’il sera au trente-sixième dessous. Pas question que ma dernière impression sur Sammy soit celle que je suis une menteuse.

J’ai eu accès à cette lecture via Netgalley, et je suis assez contente de l’avoir lue ! Dans l’ensemble c’était une bonne découverte, même si j’ai moins aimé la fin que le reste de l’histoire.

Aislyn est une jeune fille très très timide, c’est vraiment maladif. Elle ne peut pas prendre la parole en public, aller à des fêtes sans être au 36ème dessous, parler à des inconnus etc… Je pense que je ne suis pas la seule à pouvoir m’identifier à elle, même si aujourd’hui, je ne suis plus comme ça, ça m’a rappelé des souvenirs ! Bref du coup j’ai bien accroché avec ce personnage puisqu’il m’a été facile de m’identifier à elle, à son vécu. Parfois ses réactions ne me plaisaient pas trop, mais dans l’ensemble elle est assez attachante.

Le Charisma est une drogue qui aide à être plus sociable, qui désinhibe complètement. Pas difficile de comprendre pourquoi Aislyn pourraient accepter d’en prendre… Elle vit un tel enfer avec cette timidité qui la prive de beaucoup de choses !

Evidemment, cette drogue n’est pas sans conséquences… logique puisque c’est une drogue et non un « traitement » ! Le gros bémol, pour moi, c’est que Aislyn, n’hésites quasiment pas, j’aurais aimé qu’elle prenne le temps de peser le pour et le contre, qu’elle se questionne, qu’elle hésite… Enfin quoi, elle devait bien se douter qu’il y avait des risques non ?!

J’ai aimé les relations entre les personnages, les amitiés qui naissent, les discussions, les escapades aussi. C’était assez sympa, et cohérent avec l’âge des personnages.

En fait, je pense que j’ai accroché à 75% du livre. La tournure finale des événements ne m’a pas du tout plu, ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais et j’ai trouvé que c’était assez vite résolu voire même bâclé. Trop facile, trop vite terminé. C’est dommage car le reste avait vraiment du potentiel.

4 coeursynopsis4

Aislyn est d’une timidité maladive : impossible pour elle de prendre la parole en public, et c’est encore pire quand il s’agit de discuter avec un garçon…
Alors quand on lui propose du Charisma, drogue de thérapie génique supposée la guérir, elle n’hésite pas bien longtemps. Du jour au lendemain, la voilà devenue charmante et populaire.
Mais Aislyn n’est pas la seule à avoir subi l’injection, et il s’avère que ce traitement miracle a de terribles effets secondaires…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s