Avis| Toi plus que tout – Mia Sheridan

IMG_20180825_111532_893.jpg

Cet homme m’avait aimée sans hésitation.
D’un amour inébranlable.
Cet homme m’aimait tellement qu’il avait su attendre que j’apprenne à m’aimer.
Cet homme m’avait aidée à me reconstruire, à devenir un être à part entière. Et surtout, il m’avait aidée à déceler la beauté là où on ne la voyait pas.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, Archer’s voice avait été un immense coup de cœur pour moi, alors dès que j’ai vu un nouveau roman de cette même autrice… J’ai foncé sans hésiter ! Je ne regrette pas du tout, ce fut, encore une fois, une très belle lecture.

Bien entendu, on comprend vite que l’on va se retrouver avec un schéma classique de romance : deux personnages torturés qui vont se réparer l’un, l’autre. Ça pourrait être redondant et lassant, tout dépend de la manière dont les choses sont amenées et travaillées. En tout cas, pour ma part, c’est un schéma qui marche quasiment à tout les coups. J’apprécie ce genre d’histoire et les personnages abîmés par la vie, qui réussissent à sortir la tête de l’eau ! 

Crystal et Gabriel, n’ont pas vraiment de point commun, hormis le fait d’avoir été brisé par la vie & de ne plus réussir à faire confiance aux gens. Elle est stripteaseuse, il recherche une femme pour l’aider dans sa « thérapie ». Evidemment, rien n’est aussi simple, Crystal ne comprend pas pourquoi Gabriel s’intéresse à elle, ni pourquoi il vient dans ce genre de club.

J’ai aimé que l’histoire prenne le temps de se mettre en place. On sent une attirance certaine entre eux deux, mais j’ai trouvé que les choses allaient en douceur. Ce qui est cohérent avec leur blessures, leur  difficultés à faire confiance. Pas à pas, doucement mais surement. Petit à petit, ils vont s’apercevoir qu’il y a peut-être quelque chose de bien à tirer de cette rencontre.

Les émotions et les sentiments sont très travaillés, on passe du rire aux larmes. J’ai ressenti les angoisses, les peurs des personnages. J’ai vécu cette histoire avec eux, je l’ai senti évoluée et grandir. Alors évidemment, on est dans un fleuve d’émotions, on passe vraiment par toutes les étapes. Peut-être que pour certaines personnes, ça pourrait être TROP, mais personnellement ça me plait !

J’ai eu une grosse préférence pour le personnage de Gabriel, il est tellement gentil, doux et attentionné. Malgré son vécu, c’est un être totalement bon et dénué de mauvais sentiments. Il est terriblement attachant, le genre de personne avec qui on se sent immédiatement en sécurité ! Crystal est parfois très agaçante et indécise…

Même si je n’ai pas eu un coup de coeur comme pour Archer’s voice, ça reste une très bonne lecture, et je relirais avec plaisir cette autrice !

4 coeursynopsis4

Une femme brisée…
Crystal a appris il y a bien longtemps que l’amour n’apporte que de la souffrance. Ne rien ressentir est bien mieux que être blessée de nouveau. Elle protège son coeur brisé derrière une apparence dure et porte en elle une profonde méfiance vis à vis des hommes, qui , selon elle, n’ont fait que prendre leur pied et l’utilisée.

Un homme ayant besoin d’aide…

Puis Gabriel est entré dans sa vie. Malgré la terrible noirceur de son passé, il y a une bonté indéniable en lui. Et bien qu’elle en connaisse le prix, Crystal se trouve attirée par Gabriel. Sa force tranquille lui fait baisser sa garde et sa douce patience l’amène à remettre en question tout ce qu’elle pensait savoir.

Seul l’amour peut réparer un coeur blessé…

Crystal et Gabriel n’ont jamais imaginé que le monde, qui leur a tout pris, leur apporterait un amour aussi profond. Mais le destin ne les a pas emmené aussi loin pour rien et à présent c’est à eux de faire leur choix : durcir leur coeur à nouveau ou trouver le courage de transformer leur passé douloureux.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s