Avis | Ashes falling for the Sky T1 – Nine Gorman & Mathieu Guibé

《 – J’ai peur que le soleil ne se lève plus jamais sur ma vie. Si je suis le ciel, alors je suis un ciel nocturne…
– Même dans la nuit noire, les étoiles brillent de mille feux. 》

Comment ne pas craquer pour ce livre ? Je ne sais pas si vous aviez vu la vidéo « bande annonce » du livre, mais elle était vraiment hyper bien faite, et surtout elle donnait très très envie ! La preuve, je n’ai pas hésité une seconde à acheter le livre dès sa sortie ! Je n’ai pas lu le précédent livre de Nine, mais comme celui-ci m’a plu, je pense lire le précédent 🙂

C’est une histoire, où, il est clair que l’on retrouve les clichés basiques de la romance MAIS franchement il y a des clichés que l’on aime retrouver, comme des éléments un peu doudou qui nous font fondre, comme le thé bien chaud pendant la lecture, comme les petits chocolats à grignoter… Ne prenez pas peur parce que je parle de clichés car sincèrement, ils sont vite dépasser, pour aller bien plus loin et approfondir l’histoire et les personnages.

Ash est le stéréotype même du bad boy : sexy, torturé et mystérieux. Mais son histoire et son caractère le rendent absolument unique et incomparable aux autres bad boy de romance. Il en va de même pour Sky, demoiselle sage qui souhaite devenir quelqu’un d’autre, loin de chez elle. Elle peut paraître comme étant un personnage « classique » de romance par rapport à son histoire mais en réalité elle est vraiment unique.

Leur relation est vraiment bien construite, elle se mets en place en douceur, ils s’apprivoisent, comme dans la vraie vie. J’ai beaucoup aimé que l’histoire ne soit pas rapide, que les choses prennent le temps de s’installer, que les personnages prennent le temps de se découvrir.

Ce qui casse le côté « cliché » de l’histoire c’est tout les sujets très importants qui sont abordés au fil des pages : conflits familiaux, consentement … et bien d’autres que je ne cite pas pour ne pas vous gâcher l’histoire. Les sujets sont vraiment abordés avec bienveillance, et les conseils sont avisés.

C’est pour moi un coup de cœur, les personnages sont terriblement attachants et intéressants. Les sujets abordés sont variés et bien travaillés. Je vous le conseille absolument !

cdc.png
synopsis4

Il n’est qu’une pluie de cendres.

Elle s’est noyée dans un ciel trop vaste.

Lors de la soirée de pré-rentrée à l’université, Sky, décidée à laisser ses démons derrière elle, jette son dévolu sur Ash. Prête à assumer cette aventure d’un soir, elle ignore les avertissements de sa colocataire et se lancerons le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d’ombre d’un jeune homme qui a tout connu, même le pire.

Surtout le pire…

Publicités

2 commentaires sur « Avis | Ashes falling for the Sky T1 – Nine Gorman & Mathieu Guibé »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s