Avis | Crois en moi – Elodie Solare

La jeune femme s’accroche à moi comme à une bouée, avec la force du désespoir. Je ne sais pas combien de temps ce baiser dure, mais il parvient à repousser notre angoisse et calme notre agitation. Et quand enfin ma douce journaliste ne pleure plus, nos bouches se séparent et elle pose son visage dans le creux de mon cou.

et le résumé _ (1)

Le synopsis de cette histoire est vraiment alléchant, mais malheureusement j’ai trouvé que l’histoire n’était pas à la hauteur de son résumé. Eh oui ça arrive. J’ai tout de même passé un moment agréable, mais je m’attendais à plus d’intrigues, et moins de carré amoureux.

On suit Romane et son meilleur ami durant le tournage d’un reportage de guerre en Syrie. suite à une explosion, elle est coincée dans les décombres d’un bâtiment pendant des heures. Mais elle n’est pas seule, car un homme la vue et vient l’aider. Il a rassure et prends soin d’elle jusqu’à leur libération. Elle ne connait ni son visage, ni son nom.

L’histoire partait bien, sincèrement. Mais il se passe des choses entre Romane et l’inconnu… WHAT THE FUCK ? J’ai levé les yeux au ciel, parce que franchement ça manque de crédibilité. Eh oui, deux inconnus font l’amour dans les décombres. Sans se connaître, sans se voir et surtout sans se protéger ! A partir de là, je me suis dit, oulala… dans quoi je me lance ! Ce n’est pas un spoil, car tout est dit dans le résumé… (que je n’avais pas lu avant, comme d’habitude).

Romane est blessée, et à son réveil, elle souhaite retrouver son inconnu. On suit donc ses recherches qui vont être assez compliquées, comme si l’inconnu ne souhaitait pas vraiment être retrouvé. L’identité de l’inconnu m’a réellement déçue, car c’est tiré par les cheveux et peu crédible.

Romane est au centre d’un carré amoureux : deux cousins, et sa propre meilleure amie (en couple avec l’un des cousins). Elle passe de l’un à l’autre, pleurniche, se console dans les bras d’un autre homme… Franchement j’ai eu du mal avec elle, car elle passe son temps à pleurer sur son sort et à se plaindre. J’ai apprécié les deux cousins même si l’un est complètement idiot, et l’autre à une histoire difficile à gober.

J’ai beaucoup de points négatifs, mais en réalité, le style est addictif et même si j’ai levé les yeux au ciel plusieurs fois, j’avais quand même envie de découvrir l’identité de l’inconnu.

3c
et le résumé _

Parviendra-t-elle à retrouver son sauveur ?

Journaliste de guerre, Romane se retrouve au milieu d’un assaut alors qu’elle filme une ville en ruine en Syrie.

Après une explosion, elle reste prisonnière sous les décombres durant des heures, plongée dans le noir aux côtés d’un mystérieux militaire. La peur les rapproche au point de créer une attraction irrésistible et un lien inaltérable entre eux : ils se soutiennent, et inexplicablement, ils vont faire l’amour dans ce chaos, célébrant la vie alors qu’ils sont cernés par la mort.

Blessée durant son extraction, Romane n’a de cesse, dès son réveil, de rechercher ce héros qui occupe son esprit. Son seul espoir est l’homme qui l’a sauvée et dont la voix tendre l’a maintenue en vie.

Plusieurs fois, elle pense l’avoir retrouvé, parfois même au plus près d’elle, dans son entourage…

De retour à Paris, Romane se rend vite compte que les clefs de l’énigme syrienne lui échappent, et que les mensonges de certains l’empêchent de découvrir la vérité.

Publicités

2 réflexions sur “Avis | Crois en moi – Elodie Solare

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s