Avis | Série : Baby Random – Alexia Gaïa

baby random

À 11h05, je guette la porte à la façon d’un chien chez le toiletteur qui attend son maître avec impatience. Mon visage s’illumine dès que je vois un homme en costard entrer. Si j’avais une queue, elle remuerait dans mon dos.

 

Comme vous le savez, je n’aime pas chroniquer des suites car je trouve que c’est très difficile d’en parler sans dévoiler l’intrigue du premier tome. J’ai donc décidé de faire des avis sur les séries complètes quand je les ai finies. J’ai déjà commencé avec Driven (les 4 tomes principaux) de K Bromberg.

Bady Random est le genre de série délicieuse, qui se dévore sans s’en rendre compte. Les pages filent toutes seules, sans avoir besoin de réfléchir. Ça se lit vraiment tout seul, une vraie perle qui permet de décrocher totalement de la réalité. J’ai l’impression de souvent ressentir ça avec les romances, mais c’est vrai que c’est le genre qui me permet de plus de décrocher et de rêvasser.

Encore une fois, Alexia Gaïa a su construire un univers avec des personnes réalistes au possible, tous très attachants. Même si parfois, on a envie de les claquer pour leur mauvaises décisions ou leur paroles blessantes. N »est-ce pas aussi le cas dans la vraie vie ? On peut très bien adorer quelqu’un et avoir parfois envie de lui en coller une !

J’avais trouvé Célia un peu niaise et influençable dans le premier tome. Elle a beaucoup évoluée, ce n’est plus du tout la même femme. Elle a de grandes décisions à prendre, suite à l’ouragan qui traverse sa vie. Parfois elle doute et fait des erreurs, mais elle fait toujours de son mieux et c’est ce que j’ai aimé chez elle.

Concernant le triangle amoureux qui était présent dans le premier tome, il s’efface un peu dans la suite, même si tout les protagonistes restent présent dans l’histoire mais encore une fois, il ne s’agit pas de savoir lequel Célia doit choisir. L’histoire va bien plus loin que cela. Pour les personnes qui détestent ce genre de relations, sachez que ce n’est vraiment pas un trio amoureux à base de « je t’aime, moi non plus ».

L’ouragan qui traverse la vie de Célia (et des autres personnages) prend une place plus qu’importante dans la suite. Ça donne vraiment une profondeur et un intérêt supplémentaire à l’histoire. J’ai vraiment aimé cette histoire et en suivre l’avancement.

J’ai aimé suivre l’évolution des personnages, ils changent, mûrissent, apprennent à pardonner ou au contraire, à faire une croix sur les gens nocifs.

Même si tout n’est pas toujours rose dans cette histoire, c’est pour moi, une jolie romance doudou avec laquelle j’ai passé un excellent moment. 

C’est comme si d’un coup, je venais de comprendre comment ça marche. Quand on a des sentiments pour quelqu’un, qu’ils soient bons ou mauvais, ils ne partent jamais, qui qu’on fasse. Et il faut avoir le courage de les affronter et de risquer de tout perdre pour laisser vivre les bons…

Publicités

Une réflexion sur “Avis | Série : Baby Random – Alexia Gaïa

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s