Avis| Calder & Eden (1 et 2) – Mia Sheridan

calder et eden

Je hurlai ma rage et mon sentiment de culpabilité. Quelle souffrance avait-elle endurée à cause de moi ? Ma merveilleuse Belle de Jour.

et le résumé _ (1)
Vous savez pourquoi je voulais lire ce livre ? Tout simplement car c’est écrit par Mia Sheridan. J’adore cette autrice, j’avais tellement, tellement aimé Archer’s Voice puis Toi plus que tout (un peu moins) ♥

Une romance, écrite par une autrice que j’adore, sincèrement je n’ai besoin de rien de plus pour me lancer dans une lecture ! Comme à mon habitude, je n’ai pas lu le résumé, même si en voyant les premiers avis passés sur les RS, j’avais bien compris qu’on y retrouverait le thème de la vie en secte. Ça m’a encore plus intriguée, car je n’ai jamais lu de livre qui abordait ce sujet !

Ce que j’ai aimé dans cette histoire, c’est le fait que l’on suive Calder & Eden depuis leur enfance jusqu’à l’âge adulte. J’adore quand on voit l’évolution des personnages sur le long terme, c’est vraiment un élément qui me plait.

Comme on s’en doute, ils vivent dans une secte. On y découvre leur vie quotidienne et ça n’a absolument rien à voir avec le quotidien des enfants dans le monde « ordinaire ». Vraiment, c’est très très différent, on dirait qu’ils vivent avec 100 ans de retard : pas d’eau courante, pas de machine à laver etc.

Je me suis souvent questionné sur les recherches qu’avaient dû faire l’autrice avant de se lancer dans un tel sujet, car sincèrement on ne peut pas parler de secte sans être un minimum renseigné sur leur fonctionnement. Ça m’a donné envie d’en savoir encore plus, et je me demandais s’il y en avait encore à l’heure actuelle ? J’imagine que oui, mais ça m’intrigue.

Les personnages sont hyper attachants, leur mode de vie les rends vraiment unique, je n’ai jamais rencontré de personnages semblables à Calder & Eden. Je ne vous parle pas de leur histoire, ni de leur rencontre, car ça gâcherait totalement le plaisir de la lecture. Tout ce que je peux vous dire c’est qu’ils ne sont pas du même « monde » et ne sont pas censé se fréquenter. Calder est un ouvrier alors qu’Eden fait partie de la classe supérieure. Mais qu’est-ce que cela signifie pour des enfants ?!

J’ai trouvé le second tome aussi bon que le premier, sincèrement c’est une suite parfaite. Je suis vraiment triste qu’il n’y ait pas plus de tomes car c’est le genre d’histoires que j’aurais envie de suivre encore, et encore ! Cette suite nous permet de suivre encore Calder & Eden, on en apprend davantage sur leur passé, mais aussi sur leur futur, évidemment…

cdc
et le résumé _

Calder a grandi au sein d’une communauté religieuse au coeur des Etats-Unis. Ses membres obéissent aux ordres d’un gourou qui a banni tout progrès technique et les isole du reste du monde.

Si Calder n’a pas eu la même enfance que les autres petits Américains, il est plutôt heureux de grandir là, entouré de sa famille et de ses amis.

Mais le jour où Eden arrive dans la communauté, les choses vont commencer à changer pour lui. Cette petite fille doit devenir, à l’âge adulte, la compagne de leur leader et elle est la clef d’une prophétie plutôt inquiétante pour la communauté.

Il est interdit à Calder, simple travailleur agricole, de fréquenter Eden qui grandit auprès des membres les plus puissants de la secte. Pourtant, il va se nouer entre eux une relation amicale qui se transforme au fil des années en un amour fusionnel et profond.

Quel avenir ont-ils dans une communauté où leur passion est interdite ? Mais est-il possible d’y résister ?

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s