Avis | Covenant T1 – J L Armentrout

covenant1

– Certains considèrent ces cicatrices comme des trophées.
– Vraiment ?
Aiden hocha la tête.
– Oui. c’est la preuve de ta force et de ta bravoure. Il n’y a pas de quoi en avoir honte.

Et le résumé _
Il y a plusieurs mois j’avais commencé la série Lux de cette même autrice, gros gros coup de coeur pour le premier tome mais j’avoue que je n’ai jamais poursuivie la série & j’ignore pourquoi… Je vais y rémédier bientôt je pense !

En tout logique, j’ai décidé d’entamer une nouvelle série ! Sauf que là c’est différent, à l’heure où j’écris cette chronique du premier tome, j’ai déjà lu le 2, le 3, le 3.5 et je suis entrain de lire le tome 4 ! Le 5e tome n’étant pas encore sorti, il faudra attendre un peu pour avoir la suite…

Je vous avoue que le premier tome est vraiment introductif, ce n’est pas le plus intéressant de la série. Mais bon, l’univers est vraiment particulier donc il faut le temps de le mettre en place et de toute expliquer. Sincèrement au début, je ne trouvais rien d’originale à cette histoire même si c’était agréable à lire, mais vers les 3/4 du tome !!! Olala mais ça devient hyper intense et innovant ! 

Vraiment, on se retrouve dans un univers inédit avec des pouvoirs, des créatures, un système de cast sociales avec les mortels / les sang mêlés / les sangs purs. Mais aussi avec des personnages féminins qui ne se laissent pas faire, et franchement, ça fait du bien !

Ce qui est intéressant c’est l’évolution des personnages au fil des tomes, les relations qui se nouent, la multitude de rebondissements, les combats etc. Vraiment c’est une série avec laquelle on ne s’ennuie pas !

Je n’ai pas grand chose à dire sur ce tome 1, à part que la fin donne très envie de poursuivre la série et je ne regrette pas d’avoir enchaîner les tomes car vraiment, j’adore !

coup de coeurEt le résumé _(1)

Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.

De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel…

 

5 réflexions sur “Avis | Covenant T1 – J L Armentrout

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s