Avis | Lux T3 – J L Armentrout

lux3

Le ciel était clair, et les étoiles scintillantes commencèrent à remplir les cieux. Chaque fois que je les regardais, je pensais à Daemon et à ses origines.

Il me donna un coup de coude. « A quoi penses-tu? »

Je souris autour de ma paille. « Parfois, j’oublie ce que tu es, mais je regarde les étoiles, et je me souviens »

Et le résumé _

Niveau série, J L Armentrout est vraiment une valeur sûre à mes yeux. Franchement je lirai tous ses livres, les yeux fermés ! vous savez (ou pas) que j’avais eu un énorme coup de coeur pour la série Covenant dont j’avais dévoré tout les tomes milieu 2019. D’ailleurs je n’ai pas fait d’article spécialement pour cette série, et elle le mériterait amplement.

J’avais lu le premier tome de Lux en 2017, bien avant de lire Covenant. J’y avais trouvé un arrière gout de Twilight, mais j’avais été agréablement surprise par l’univers et les personnages et ce fut un coup de coeur ! Je n’ai lu le 2 que fin 2019……. Il y a tellement de livres à lire !!

Bref, j’ai donc terminé le 2 depuis plusiers mois mais quand j’entame ce 3e tome en janvier, je me rends compte que je me souviens de tout ! Les personnages, les péripéties etc tout est clair comme si je les avais quitté la veille ! Quel bonheur !

Je n’ai pas eu de coup de coeur pour ce 3e tome, ni pour le second d’ailleurs. Mais j’adore suivre cette histoire, les personnages sont drôles et attachants. L’univers est original et très riche. L’imagination de l’autrice paraît être sans limite. Je pense que le fait d’avoir lu Covenant avant de finir Lux, influence beaucoup mon avis. Je ne peux pas m’emêcher de comparer et Lux est moins adulte, moins sombre.

L’histoire avance, les relations aussi. On a des réponses et surtout énormement de nouvelles questions. Le seul reproche que j’ai à faire : la romance. Elle prend vraiment énormement de place, même trop à mon goût. Ce qui m’intérésse le plus, c’est l’intrigue et l’univers ; un peu d’amour c’est bien mais là c’est trop.

La fin est juste ENORME ! J’ai super hâte de lire le 4e tome, et j’espère ne pas attendre un an 🙂 J’avais un peu vu les choses venir mais ça m’a plu quand même. A la limite, j’aurais juste aimé que ce soit un autre personnage qui soit concerné, histoire de corsé encore plus les évenements.

Ce qui est sûr, j’irai au bout de cette série & je lirai encore du J L Armentrout ! Certainement, L’éternité c’est compliqué et Jeu de patience, qui sont dans ma PAL.

avis (4)Et le résumé _(1)

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…

Une réflexion sur “Avis | Lux T3 – J L Armentrout

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s