Avis | Behind the bars – Brittainy C Cherry

behindthebars

Verrouiller tes blessures et tes peurs ne les empêchera pas de ressurgir. Cela ne fera que réduire au silence ta vraie voix qui ne demande qu’à se libérer.

Et le résumé _

En voilà une chronique difficile à écrire ! Il est tellement plus simple pour moi, de donner mon avis sur une « bonne » lecture voire une lecture moyenne. Ici, j’ai tellement tout aimé, je ne sais pas quoi dire…

Brittainy C Cherry, est, pour moi une vraie valeur sûre. J’avais adoré The air he breathes & The silent water (que je n’ai pas chroniqué d’ailleurs..) ! Je n’ai pas lu les 2 autres tomes de sa série The Elements, et je vais y remédier !

Le thème principal de cette histoire est la musique, Eliott joue du saxo et Jasmine chante de la soul. C’est clairement la musique qui relis leurs âmes. Qui les sauve, et les maintiens hors de l’eau. J’ai adoré ce thème et surtout la façon dont il est utilisé.

On y parle aussi beaucoup de l’amour maternel, est-ce inné ou doit-on travailler dur pour que maman nous aime ? Pour qu’elle soit fière de nous ? Doit-on oublier nos propres rêves pour qu’elle puisse faire de nous, sa fierté ?

On y aborde aussi le deuil d’une manière très juste, c’est un sujet très fort et je l’ai trouvé vraiment bien mené, bien travaillé. C’est poignant, réaliste, sans jamais être dans le trop.

Les personnages sont incroyablement bien construits, ils sont forts et si fragiles à la fois. J’ai aimé le lien qui les unis, et cette façon qu’ils ont d’être chacun la bouée de sauvetage de l’autre. Vraiment c’est si pure comme amour. 

Les personnages secondaires sont très présents et tout aussi intéressants que Jasmine et Eliott. Tout le monde est vraiment à sa place, une vraie famille.

J’ai aimé que l’histoire soit coupée en deux parties, on voit les personnages adolescents puis on les retrouve adulte. Il s’en est passé des choses difficiles entre temps et il va falloir guérir et panser les blessures.

C’est une histoire qui m’a brisé le coeur, et qui l’a réparé délicatement au fil des pages.

En bref, un beau coup de coeur pour moi !

coup de coeurEt le résumé _(1)

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.

J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Nous n’avions rien en commun hormis notre musique et notre solitude.

Quelque chose dans son regard me disait que son sourire n’était pas toujours authentique. Quelque chose dans sa voix me donnait un espoir que j’avais toujours souhaité trouver.

Puis, en un éclair, elle disparut.

Des années plus tard, elle se tenait face à moi dans une rue de la Nouvelle-Orléans. Elle avait changé. Moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Plus solitaires. Plus fermés.

Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. A présent qu’elle était revenue, je ne commettrais plus l’erreur de la laisser partir.

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene, elle apparut comme des gouttes de pluie. Lorsque nous nous retrouvâmes, je devins son orage le plus sombre.

Une réflexion sur “Avis | Behind the bars – Brittainy C Cherry

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s