Avis | Wilder girls – Rory Power

wilder girls

Parce que je crois que c’est ce que j’ai cherché toute ma vie : une tempête dans mon corps à la hauteur de celle que j’ai déjà dans la tête.

Et le résumé _

J’ai été totalement déroutée par cette histoire, je n’avais pas lu le résumé mais j’ai vu de super avis, donc il me tentait beaucoup ! Je l’ai eu via netgalley 🙂

Pour moi, ce fut vraiment un ovni littéraire car je n’avais absolument JAMAIS rien lu de tel ! C’était déroutant, déstabilisant ! Mais dans le bon sens, j’étais à fond dans l’histoire, même si au début, j’avais du mal à comprendre dans quel univers j’étais tombée.

Nous sommes dans un pensionnat de jeunes filles qui sont placées en quarantaine car touchée par un « virus », une « maladie », appelé « Tox ». C’est quelque chose d’absolument horrible, elles souffrent, les corps se déforment, se modifient… Une sorte de mutation.

Il est classé comme étant un thriller à huit clos… Personnellement, je ne l’ai pas trouvé vraiment flippant, ni angoissant. Mais ça peut être pas mal pour des ados qui voudrait flippé un peu !

J’ai aimé le fait que l’on est quasiment que des personnages féminins, ce n’est pas habituel et CA FAIT DU BIEN ! 

Le trio d’amies, Hetty, Byatt et Reese est vraiment intéréssant. Je les ai beaucoup appréciées et j’ai vraiment eu mal au coeur pour elles à de nombreuses reprises. Elles sont attachantes, j’avais vraiment envie de pouvoir les aider, faire quelque chose pour elle. 

Il y a quelques scènes que j’ai trouvé assez crades, mais ça colle terriblement avec l’univers même si c’est carrément spécial et très très étrange comme « maladie ».

On a quelques passages où les filles nous parlent de leur vie avant la quarantaine et ça accentue encore plus le côté horrible de ce qui leur arrive actuellement. C’était des ados, assez classiques et elles sont passées en mode survie, en mode warrior prêtes à tout pour vivre. 

J’ai vraiment bien accrochée à cette histoire et je pense que je devrais lire ce style bien plus souvent !

Juste un bémol pour la fin que j’ai troué beaucoup trop rapide, j’ai manqué d’explications, de réponses…

En bref, une histoire vraiment déroutante !

avis (4)Et le résumé _(1)

Une île sauvage, trois amies inséparables, une descente aux enfers.

Voilà bientôt dix-huit mois qu’un mal inconnu, la Tox, a frappé l’île Raxter. Dix-huit mois que le pensionnat pour jeunes filles qui en occupe la pointe a été mis sous quarantaine.

D’abord, la Tox a tué les enseignantes, une à une, puis elle a infecté les élèves, dont les survivantes portent désormais ses monstrueux stigmates dans leur chair.

Coupées du reste du monde, cernées par les bêtes mutantes qui rôdent dans les bois alentour et livrées à elles-mêmes, celles qui restent n’osent plus sortir de l’enceinte de l’école. Jour après jour, elles attendent le vaccin que le gouvernement leur a promis.

Hetty et ses deux meilleures amies, Byatt et Reese, se serrent les coudes malgré les privations, bien déterminées à lutter ensemble jusqu’au bout…

Plus glaçant encore que Sa Majesté des mouches, un huis clos féminin et féministe qui a fait frissonner l’Amérique de plaisir !

 

6 réflexions sur “Avis | Wilder girls – Rory Power

  1. Coucou!
    Il me tente bien celui-ci! Je l’ai vu passer plusieurs fois et l’univers m’intéresse 🙂 (et ta chronique me donne envie d’en savoir plus ^^)

    J'aime

  2. De tous les retours que j’ai lu/entendu, cette fin a frustré beaucoup de lectrices et lecteurs. Dommage, il me tentait bien mais ça me met un petit coup de froid…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s