Avis | A moi le jour, toi la nuit – Beth O’Leary

a moi le jour a toi la nuit

 

On ne sauve pas les gens contre leur gré. C’est à eux de se sauver. Tout ce qu’on peut faire, c’est les aider quand ils sont prêts.

Et le résumé _

La couverture m’a fait craquée, elle est vraiment intrigante ! Je n’avais pas lu le résumé et j’en suis bien contente car je trouve qu’il en dévoile beaucoup sur l’histoire.

Pour des raisons financières et personnelles, Tiffany et Léon se retrouve être colocataires. C’est une colocation un peu spéciale puisqu’ils ne se croisent jamais, Léon travaille de nuit et Tiffany de journée. Il partage l’appartement, le lit… mais sans se connaître !

J’ai adoré les échanges entre Tiffany et Léon qui se parlent par post it, c’était original et mignon surtout dans un monde ultra connecté.

On suit l’histoire de Tiffany et celle de Léon, séparément puisqu’ils ne se connaissent pas réellement. J’ai trouvé les personnages intéressants, loin des clichés et attachants. J’ai aimé le côté excentrique de Tiffany et le côté introverti de Léon.

Le ton est plutôt léger mais on y aborde des questions très importantes en lien avec les relations humaines que ce soit amicales ou amoureuses. Il y a des réflexions vraiment profondes et sérieuses.

J‘ai aimé suivre l’évolution de Tiffany qui déploie ses ailes mais aussi la quête de Léon qui l’occupe tout ses week-ends. Les personnages secondaire sont aussi attachants que les protagonistes.

L’histoire est pleine de bonnes ondes et ça fait du bien !

Bref, une très bonne lecture, douce mais qui fait réfléchir.

avis (4)

Et le résumé _(1)

Tiffany et Leon partagent un appartement.
Tiffany et Leon partagent un lit.
Tiffany et Leon ne se sont jamais rencontrés.

Tiffany Moore a désespérément besoin d’un logement pas cher.

Leon Twomey travaille de nuit et a absolument besoin d’argent.

Leurs amis respectifs pensent qu’ils sont complètement fous, mais aux grands maux les grands remèdes : pourquoi ne pas tout simplement partager un appartement, même s’ils ne se connaissent pas ?

Leon habite le studio le jour de 9 heures à 18 heures, Tiffany le reste du temps. Mais entre les ex un peu fous, les clients exigeants, un frère emprisonné à tort et, bien sûr, le fait qu’ils ne se sont jamais rencontrés, ils vont découvrir que pour avoir un foyer harmonieux, il vaut mieux ne pas s’en tenir aux règles et suivre son cœur…

4 réflexions sur “Avis | A moi le jour, toi la nuit – Beth O’Leary

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s