Avis | A tous les garçons que j’ai aimés – Jenny Han

atouslesgarcons

Contrôler le cœur de quelqu’un, c’est une sacrée responsabilité.

Et le résumé _

Après tout le foin qu’ont fait les films et les livres, il était largement temps que je m’y mette ! J’étais hyper curieuse car je n’ai vu que de bons avis. Peut-être que j’en attendais trop ? Pourtant je ne savais pas vraiment de quoi ça parlait… hormis que c’était une histoire plutôt doudou donc plutôt idéal en cette période !

Clairement, je me suis ennuyée pendant la première moitié du livre. Il ne se passait rien, c’était mou et vraiment nian nian. J’ai failli abandonné… Je me disais, ouais ok… peut-être que j’aurais aimé à 14 ans mais aujourd’hui c’était vraiment pas ma tasse de thé… Je suis allée au bout de l’histoire et j’ai apprécié la fin.

Dans la premier moitié, franchement le récit est assez mielleux et niais, je n’ai pas accroché. Puis la suite devient plus mature avec de belles réflexions sur les relations humaines, sur la famille. 

Je n’ai pas apprécié Lara Jean qui est vraiment niaise et barbante… Ok c’est une ado, mais vraiment j’ai pas le souvenir d’avoir été aussi cucul. Par contre j’ai adoré sa famille ( ses soeurs et son père) et ses amis sont intéressants aussi, ils ont l’air plus mature qu’elle. En fait même sa soeur de 10 ans à l’air plus mature.

J’ai aimé l’idée de ces lettres secrètes qui arrivent à destination…. alors qu’elles auraient du rester secrètes !

Quand j’écris cette chronique, j’ai déjà terminé le second tome. Je l’ai trouvé mieux mais j’ai toujours eu du mal avec Lara Jean…

En bref, une histoire plutôt doudou, sans prise de tête, à lire sur un transat !

avis (3)Et le résumé _(1)

Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son cœur et dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu’au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées, elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

3 réflexions sur “Avis | A tous les garçons que j’ai aimés – Jenny Han

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s