Avis | L’éternité c’est compliqué – J L Armentrout

leternitecestcomplique

L’éternité, ce n’étaient pas la douleur et le chagrin.
L’éternité n’était pas un problème.
L’éternité, c’étaient les battements de mon cœur et l’espoir que portait en lui le jour suivant.

Et le résumé _

Une chose est claire, je n’ai jamais été déçue par J L Armentrout donc je pense vraiment lire toute sa biographie car c’est une autrice sûre ! J’ai plus qu’aimé Covenant, j’adore Lux (pas terminée) et L’éternité c’est compliqué, dans un autre style, était génial aussi !

Je ne sais pas pour où commencer. Parlons des personnages, Mallory est hyper attachante et forte. Elle a une histoire vraiment difficile, elle a beaucoup souffert mais elle fait preuve d’une force, d’une capacité de résilience assez dingue. Franchement, j’avais tellement envie de la serrer dans mes bras. J’aurais clairement pu être amie avec elle ! 

Rider a la même histoire que Mallory même s’ils ne voient pas les choses de la même façon, ne l’on pas vécu pareil et ne s’en sorte pas du tout de la même manière. Ils sont très différent malgré une histoire commune. J’ai eu plus de mal avec Rider, car j’ai trouvé qu’il était très fataliste, et n’essayait pas vraiment d’améliorer sa vie. Après on arrive quand même à le comprendre, mais j’ai trouvé ça un peu pénible. De plus, il est hyper protecteur avec Mallory, et parfois, c’était vraiment TROP étouffant.

On voit Mallory évoluer, clairement le papillon prends son envol et j’ai adoré ces passages !

L’autrice aborde des thèmes importants, forts, poignants. On sent qu’elle s’est bien renseignée, et qu’elle connait le sujet. Je sais que c’est une traduction, mais le style est vraiment fluide et addictive, on a vraiment envie de le lire d’une traite.

En bref, encore un coup de maître pour Queen Armentrout !

avis (4)Et le résumé _(1)

Depuis sa plus tendre enfance, Mallory Dodge se drape dans le silence. Se taire, c’était survivre.

Voilà quatre ans que son cauchemar a pris fin, quatre ans qu’elle n’a pas revu Rider Stark, son protecteur. Entourée de parents adoptifs aimants et à l’aide de cours particuliers, Mallory a repris le chemin des mots. Elle s’apprête également à faire le grand saut en reprenant celui du lycée pour son année de terminale. Le jour de la rentrée, la jeune fille était loin de se douter qu’elle tomberait sur son ami. Leur complicité est intacte, mais si Rider n’a plus rien d’un enfant, il reste habité par de nombreux démons.

Quand les ombres du passé menaceront de les séparer, Mallory aura-t-elle le courage de prendre la parole pour exprimer ce qui doit l’être?

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s