Avis | A première vue – Colleen Hoover

apremierevue

Tes émotions et tes réactions sont valables, Merit. Ne laisse personne te dire le contraire. Toi seule les ressens.

Que ce soit clair, ce livre m’a totalement déboussolée. J’en ai lu la moitié puis j’ai laissé tomber car clairement je ne comprenais RIEN. Les personnages sont vraiment étranges, Merit était insupportable, avec des comportements que je ne comprenais absolument pas. Bref, ça démarrait très mal. 

Je l’ai terminé. Ça n’a toujours pas matché entre nous. Même si les choses se sont éclairées au final des pages, je n’ai pas apprécié ma lecture. Je reconnais que l’autrice aborde des thèmes importants qui aurait du me séduire : l’adolescence, la famille, la confiance, les non-dits… 

Je n’ai absolument pas pu m’identifier à qui que ce soit, tellement cette famille est hors du commun. Peut-être trop ? Ça ne paraissait pas du tout crédible. La romance n’était pas naturelle et m’a presque mise mal à l’aise.

Les relations entre les frères et sœurs auraient pu être intéressantes, touchantes mais il y a tellement de non-dits, de malaise entre eux… J’avais juste envie de fuir cette famille, car je ne m’y sentais pas bien du tout.

En bref, je n’ai pas aimé grand chose et ce livre sera vite oublié. J’aurais peut-être du mettre la note de 1/5 ? Non, car entre temps j’ai lu pire !

Et le résumé _avis (2)Et le résumé _(1)

Certaines erreurs méritent d’être pardonnées.

Merit Voss sait qu’elle est une fille un peu bizarre. Elle collectionne, par exemple, les trophées qu’elle n’a pas gagné. C’est en voulant en acquérir dans une brocante qu’elle fait la connaissance d’un séduisant jeune homme, Sagan. Il lui plaît immédiatement mais elle va vite réaliser que la situation risque d’être un peu plus compliquée qu’elle ne le pensait et que l’alchimie qu’elle a cru percevoir entre eux, a peu de chances de se développer.

Rien n’est jamais simple dans la famille Voss. Ses parents sont séparés officiellement mais vivent encore sous le même toit, celui d’une ancienne église désaffectée. Son père a épousé l’infirmière de son ex-épouse, qui l’a assistée lorsqu’elle a eu un cancer. Ses frères et soeurs ont des traits de caractère qu’elle n’apprécie pas et qui le rendent aussi étranges que leurs parents. Merit ne supporte plus cette famille dont elle juge sévèrement chaque membre.

Mais, le pire est peut-être à venir quand elle découvre que les apparences sont peut-être trompeuses. Quand la vérité se dévoile, lorsque des secrets bien gardés commencent à émerger,

Merit est confrontée à une tâche difficile : remettre toutes ses certitudes en question.

Une réflexion sur “Avis | A première vue – Colleen Hoover

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s