Avis | Until the End – Laura S Wild

untiltheend

Et le résumé _

Que ce soit clair, ce livre est la déception de l’année ! J’avais adoré les précédents livre de l’autrice, que ce soit My escort love ou Et puis soudain… Mais là, c’est un grand NON pour moi ! 

L’autrice nous prévient que les thèmes sont durs, que l’on est pas dans une romance doudou, et ce n’était pas dérangeant pour moi. Par contre quand j’ai découvert l’histoire, j’ai vite déchanté.

Mila est kidnappée par deux hommes. Elle finit par tomber sous le charme d’un des deux hommes, car il a de bons côtés, malgré tout. Sauf qu’il lui fait vivre l’enfer : enlèvement, séquestration, violence, privation de nourriture etc… Bref. Utiliser le « syndrome de Stockholm » en romance, c’est juste impossible. J’ai aussi trouvé la raison de l’enlèvement assez peu crédible.

De plus, les actes de Carter sont totalement excusées, SANS ARRÊT. Je suis allée jusqu’au bout car justement, je voulais voir si on allait excuser ses actes et si Mila allait retrouver ses esprits. Mais non. La romance est totalement malsaine.

Carter est excusé et pardonné pour toutes les horreurs qu’il a faite à Mila, car …. blabla …. c’était pour la protéger / il est malade / en deuil / malheureux / mal dans sa peau. MAIS SÉRIEUSEMENT qu’est ce qui excuse ce genre de comportement ? Qu’est ce qui peut excusé le faire d’avoir séquestré quelqu’un ? Au-delà de ses actes, il est aussi manipulateur, jaloux et possessif maladif... Clairement, il veut qu’elle lui appartienne, qu’elle ne parle plus à personne, qu’elle ne sorte plus… Bref l’homme idéal….

Bon je m’arrête là. C’est une énorme déception pour moi et je ne comprends absolument pas cette histoire ni son intérêt. Oui, nous avons tous une part d’ombre en nous, mais là, ça va trop loin.  Je suis ouverte d’esprit, mais je crois qu’on a atteint mes limites.

Je ne critique pas le travail de l’autrice qui a certainement passé des heures sur ce livre, mais clairement je ne comprends ces choix, il y a tellement de thèmes à aborder qui seraient plus intéressants et moins révoltants.

avis (1)Et le résumé _(1)

Un soir d’octobre, alors que Mila rentre chez elle, sa vie bascule. Quelqu’un l’attend en bas de son immeuble. Une main se plaque sur sa bouche, et un 4X4 l’emporte… Mila vient d’être enlevée.

Lorsqu’elle revient à elle, la jeune femme s’aperçoit qu’elle est séquestrée et coupée de tout, sans comprendre pourquoi elle a été prise pour cible. Qui est son ravisseur ? Que lui veut-il ?

Retenue dans un endroit isolé, elle va devoir apprendre à vivre avec Carter, l’homme chargé de la surveiller, qui la trouble autant qu’il la terrifie.

Pour Carter, Mila n’est qu’un contrat de plus à honorer. Sa mission est simple : l’enlever, la maintenir prisonnière puis la relâcher une fois la rançon payée. Mais il commet une erreur qui va tout bouleverser : quelque chose chez sa captive lui fait baisser la garde. Et il laisse malgré lui un lien se créer entre eux…

Tandis que leur cohabitation forcée se prolonge, Carter et Mila en découvrent chaque jour davantage l’un sur l’autre et la jeune femme réalise que malgré les apparences, son ravisseur porte un lourd fardeau et qu’il est peut-être prisonnier autant qu’elle.

Et si l’amour pouvait les libérer ?

Une réflexion sur “Avis | Until the End – Laura S Wild

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s