Avis | Aurora Squad – A Kaufman et J Kristoff

aurorasquad

– Tu n’aimes pas les étoiles ?
– Non, réplique-t-il froidement. (Pour une fois, il est sérieux.) En fait, la plupart de ces astres sont morts il y a des millions d’années. La lumière qu’ils ont émise avant de s’éteindre n’est pas encore parvenue jusqu’à nous. Tu contemples un ciel peuplé de spectres.
– Waouh, déprimant

Et le résumé _

Encore une lecture loin de mon genre habituel, puisque je lis beaucoup de romances. Mais en ce moment, j’ai envie d’autre chose, je trouve qu’en romance on tourne en rond, et j’ai l’impression d’avoir fait le tour. Je ne lisais pas trop d’autres genres, tout simplement, car je ne savais pas trop quels livres choisir. Mais je me suis lancée !

C’est ma 3e lecture hors romance, après Les Eveilleurs et La couleur du mensonge. Pour le moment c’est un sans faute car j’ai tout aimé ! Je pense me prendre Illuminae en occasio, dès que je le trouverais car les livres me tente énormément malgré leur taille ! J’ai aussi prévu de lire Le parfum de la trahison que j’ai déjà pris en numérique.

Si vous avez des recommandations en fantasy/SF, n’hésitez pas !

Aurora Squad est une bombe livresque ! J’ai rarement vu un univers aussi riche, avec autant de diversité au niveau des personnages, que ce soit pour leur provenance, leur caractère ou autre. Ils sont tous bien différents, mais tellement intéressant !

J’ai adoré que chaque personnage est la parole, et qu’ils parlent vraiment comme on parlerait dans une « vraie » conversation. Franchement, j’étais immergée avec eux, dans leur galère. Ils sont aussi très attachants, il y a beaucoup d’émotions qui transparaît du caractère de chacun et ça les rends réaliste.

Je ne sais pas si l’histoire est originale ou pas car je ne suis pas une grande adepte du genre MAIS ce qui est sûr c’est que, j’ai adoré. Je découvre que j’adore les nouveaux mondes, les histoires dans l’espace. Vraiment un gros kiffe ! 

Au début j’ai eu un peu de mal à comprendre, car il faut laisser le temps à l’univers de se mettre en place et aux personnages de se « présenter ». Les descriptions sont bien faites, utiles et bien dosées. Ni trop, ni pas assez. Tout paraît si réaliste, si demain je vois une personne bleue, pas sûr que je sois surprise !

Niveau personnage, je ne sais pas lequel j’ai préféré car ils sont tellement différents. Ce qui est sûr c’est que j’ai envie d’en savoir davantage sur Aurora, car même si on a beaucoup de réponses, il y a encore des tonnes de questions en attente !

En bref, une histoire passionnante dont j’ai hâte de lire la suite !

avis (4)Et le résumé _(1)

2380, quelque part dans la galaxie. Tyler, jeune pilote prometteur, est impatient de former l’escadron de ses rêves. Alors qu’il sort faire un tour dans l’espace pour se calmer les nerfs avant l’Affectation, il tombe nez à nez sur un vaisseau disparu depuis des années. À bord, Aurora, une jeune fille cryogénisée depuis 200 ans… Commence pour Tyler une odyssée dangereuse où il devra protéger Aurora de ceux qui la traquent pour une raison inconnue. Et diriger une bande d’anti-héros fantasques et courageux, insolents et sarcastiques… Et si le sort de l’humanité dépendait de sept têtes brûlées à l’humour ravageur ?

Une réflexion sur “Avis | Aurora Squad – A Kaufman et J Kristoff

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s