Avis | Dark Element T1 – J L Armentrout

Screenshot_20200622-131727_Instagram

Les âmes les plus pures sont capables des plus grands maux. Personne n’est parfait, peu importe qui l’on est et quel camp on défend.

avis gif

Une lecture sans surprise, car c’est du JLA ! Je savais d’avance que j’allais adoré, car cette autrice est vraiment une valeur sûre pour moi. J’ai aimé d’amour Covenant, j’ai adoré Lux… Alors une nouvelle série dans le même style, pour moi c’est toujours un grand oui ! Surtout quand le style est maîtrisé avec brio.

Ce que j’aime, les similitudes avec Covenant et Lux. Mais aussi toutes les différences ! Je suis soufflée par les univers qu’elle mets en place, elle a vraiment une imagination incroyable et tellement encrée dans le réel.

Parlons des personnages, j’ai adoré Layla ! Qui n’est pas niaise comme Katy dans Lux. Clairement, elle est plus réfléchie, plus badass même si elle a pas toujours les bonnes idées, mais l’histoire sera plus courte si elle faisait toujours les bons choix. Elle m’a beaucoup rappelé Alexandria de Covenant.

J’ai aussi adoré Zayn, même si je l’ai pas toujours trouvé très « utile ». J’ai aimé leur relation et son côté protecteur, il m’a rappelé le caractère d’Ayden (Covenant). J’ai largement préféré Roth qui est bien plus intéressant en terme de personnage, plus complexe (et plus sexy) !

Niveau histoire, on a de nouvelles créatures que l’on n’avait pas encore vu dans les autres séries de l’autrice. Ce que j’aime, c’est qu’il y a pas mal de descriptions qui m’ont bien aidé à visualiser les personnages, les événements.

Sincèrement, j’ai tout aimé. Je ne suis pas forcément très critique avec cette autrice car pour moi, ce sont vraiment des histoires doudous dans lesquelles je me plonge corps et âme. Pour tout vous dire, je suis entrain de lire le second tome en VO ! Oui, vous avez bien lu ! En VO ! Ca fait des années que je l’ai pas lu en VO… mais je suis tombée love de cet univers, j’en voulais davantage ! Au moment où j’écris cet avis, j’ai lu 65% du second tome et j’ai l’impression de plutôt bien comprendre !

cdc gifrésumé gif

Layla est un être unique. Non seulement ses baisers sont capables de tuer n’importe qui ayant une âme, mais elle est aussi la seule représentante de son espèce : mi-gargouille, mi-démon. Or, quand on grandit au sein d’un clan de Gardiens chargés d’anéantir les créatures démoniaques pour protéger l’humanité, mieux vaut faire profil bas et cacher ses sentiments. En particulier auprès du charmant Zayne, qui la voit davantage comme une petite soeur. Lorsque Layla rencontre Roth, un démon aussi dangereux que séduisant, la liste de ses priorités change quelque peu. En effet, ce dernier prétend connaître tous ses secrets, notamment celui de ses origines…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s