Avis | Etoile noire (Origine T1) – J L Armentrout

– Je voulais savoir si… si je faisais partie de… tes bons souvenirs.
Lux frissonna avant de se pencher pour recouvrir mon corps avec le sien. Sa chaleur m’enveloppait, se déversait dans chaque cellule de mon corps.
– Oui, dit-il en effleurant mes lèvres des siennes. Tous mes bons souvenirs, c’était avec toi.

J’ai beaucoup aimé Lux, mais ce n’était pas un coup de cœur car les personnages sont parfois (souvent) très agaçant, surtout niveau romance. J’avais tellement aimé Covenant qui est plus sombre, que Lux me paraissait assez léger à côté ! Ceci dit, j’avais quand même adoré l’univers et les histoires de Queen JLA sont toujours hyper agréables et addictives ! Donc, des tomes bonus dans l’univers de Lux, je dis un grand OUI !

J’ai trouvé ce premier tome d’Origine, plus mature et plus sombre que Lux. On y retrouve principalement Luc, un personnage assez important que j’avais adoré, il était si mystérieux et spécial ! On y croise aussi Katy, Daemon, Dawson et surtout Archer ♥ . Un vrai régal de les retrouver !

J’ai beaucoup aimé le personnage de Evie, elle est très intéressante. J’ai aimé suivre son évolution dans ce monde, sa rencontre avec Luc, toutes les découvertes qu’elle fait et qui bouleverse totalement sa vie.

C’est un univers très riche et incroyablement bien écrit, franchement, si je croise un Luxen ou un Origin demain, je ne serai même pas étonné ! L’histoire paraît si réelle, si crédible. C’est un vrai régale. C’est délicieux et addicitf à souhait !

J’ai deja lu le second tome et il était tout aussi bon ; le troisième n’est pas sorti… je me suis dit que je pouvais le lire en VO mais il n’est pas encore publié non plus…. quelle tristesse ! J’aurais adoré enchaîné les 3 tomes, tellement c’est génialissime !!

Je vous mets une image de la vraie couverture, car sur liseuse ça ne rends pas terrible ! Les couvertures des JLA sont toujours trop belles ! En VO (il y a des catas) et même en VF !!

Origine, tome 1 : Étoile noire par Armentrout

Quatre ans se sont écoulés depuis l’invasion extraterrestre. À l’âge de 17 ans, Evie Dasher n’en a que peu de souvenirs. Lorsqu’elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l’un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu.Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu’elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu’elle pensait savoir. Un monde composé d’êtres aussi lumineux que ténébreux…

2 réflexions sur “Avis | Etoile noire (Origine T1) – J L Armentrout

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s