Avis | Le Prince Cruel – Holly Black

Je me permets de te rappeler que tu as beaucoup à perdre, contrairement à moi qui n’ai rien. Peut-être que tu finiras par gagner. Peut-être que tu m’ensorcelleras, que tu me feras souffrir, que tu m’humilieras, mais je veillerai à ce que, dans ta chute, tu perdes tout ce dont je pourrai te priver. 

J’ai tellement vu passer ce livre… que ce soit en VO ou en VF dès la sortie ! Franchement il était PARTOUT ! Parfois, ça me coupe toute envie de lire le livre si on le voit de trop… Mais là, au contraire, ça m’a donné super envie ! L’histoire avait l’air hyper prenante, intriguante et de sortir de l’ordinaire. J’avais vu aussi une mention de relation toxique ; donc clairement pas un livre à mettre entre toutes les mains.

Je ne sais même pas quoi dire sur cette lecture car clairement j’ai tout aimé ! L’univers est complétement dingue, tellement riche de détails, de créatures diverses et variées. Il y a beaucoup de descriptions (mais pas trop longues), ce qui m’a bien aidé a m’imaginer les différents personnages. Terrafae est un univers incroyable et qui pourrait faire rêver…

Jude est un personnage féminin vraiment incroyable ! Elle est si intrépide, forte et courageuse ! Mais aussi mentense et manipulatrice… Vraiment on est loin des clichés, et ça fait tellement de bien ! J’ai adoré son rôle dans l’histoire, son caractère, sa façon d’être… J’ai tellement envie de connaître la suite pour savoir ce que l’histoire lui réserve !

Il y a énormément de personnages dont certains pour lesquels, on a assez peu d’infos donc difficiles de savoir si je les ai apprécié ou pas ; mais en tout cas tout est bien mené, et je ne me suis pas sentie perdue.

Grosse passion pour Cardan (qui est étonné ??), un personnage assez sombre et mystérieux. Il est aussi cruel, et paraît si froid et sans cœur. J’ai trouvé qu’il était hyper intéressant et complexe, c’est surtout pour ça que je l’ai apprécié car il est clairement toxique ! Mais… en fait, dans cette histoire TOUTES les relations sont toxiques ! Clairement, il y a pas une relation saine, elles sont toutes nocives, basées sur du mensonge, manipulation, soif de pouvoir… Même la relation entre les trois soeurs n’est pas vraiment saine, car il y a des non-dits, de la rancoeur…. et de la jalousie.

C’est un univers vraiment complexe et très travaillé. On a vraiment cette sensation que tout est réfléchi, que rien n’est laissé au hasard. Les personnages sont bien construits, l’action bien menée, intelligente et cohérente ! Un vrai régal !

Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles.

Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.

Une réflexion sur “Avis | Le Prince Cruel – Holly Black

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s