Rebelle du désert T1 – Alwyn Hamilton

On dit que ceux qui traînent dans Deadshot après la tombée de la nuit préparent un mauvais coup. Je ne préparais pas de mauvais coup, mais je ne préparais rien de bon non plus.

Quel plaisir cette lecture ! J’ai dévoré le premier tome, et j’ai enchainé le second directement ! J’ai bien sûr prévu de lire le 3 cette année pour terminer la trilogie.

J’ai acheté ces livres sur Vinted, sur un coup de tête et croyez moi, je n’ai AUCUN regret car c’était une lecture absolument divine ! Je n’en attendais rien et je me suis régalée comme c’est rarement le cas. J’ai été hapée par l’histoire, de A à Z.

L’univers est d’une richesse folle, on est dans du fantastique teinté de mythologie assez détaillée. On y découvre le désert, sa population, ses histoires anciennes et ses créatures.

Amani ne rêve que d’une chose : quitter sa ville natale pour tenter sa chance ailleurs ; elle est vraiment prête à tout pour partir. C’est un personnage vraiment admirable, elle a une force de caractère incroyable, elle est courageuse et n’abandonne jamais. Je me suis vraiment beaucoup attachée à elle, elle était incroyable.

Amani est une femme forte, incroyable et qui a de multiples talents. On vit des aventures complétement folle avec elle, et clairement j’ai a-do-ré! Il n’y a pas une seconde dans cette histoire, où, on pourrait s’ennuyer ! J’ai apprécié aussi les personnages secondaires surtout le Prince Rebelle, mais je préfère rester centrée sur Amani !

Dans cette histoire un peu folle, on y croise des créatures étranges, des personnages malveillants et tout paraît si crédible. Je n’ai eu aucun mal à m’imaginer les lieux, les personnages, les actions… Ca ferait un film incroyable !

En bref, c’est une superbe découverte !

Une réflexion sur “Rebelle du désert T1 – Alwyn Hamilton

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s