Avis | Roomies – Christina Lauren

roomies

Holland essaie de se voir clairement et y parvient assez bien. Mais je pense aussi qu’elle se perçoit comme un personnage secondaire, même dans sa propre vie.

Et le résumé _

J’avais beaucoup aimé Autoboyographie du duo Christina Lauren, du coup j’avais acheté Roomies dès sa sortie en juin 2018! Comme vous le voyez, j’ai mis plus d’un an … à le sortir de ma PAL…. Je n’ai pas de réelle excuse… J’ai envie de le lire depuis cet été mais j’ai repoussé et pour ça j’ai une excellente excuse 😀 Mon petit bébé me prend beaucoup de temps + je retrouve doucement l’envie et le plaisir de lire en ce moment.

La couverture est vraiment belle, elle attire l’œil et donne envie de s’intéresser au livre. C’est vraiment le genre d’illustration qui pourrait déclencher un achat chez moi, sans même lire le résumé. En plus quand je vois : Christina Lauren : je suis quasiment sûre de passer un bon moment de lecture !

Je vais commencer par vous parler de l’histoire. Il y a des éléments qui m’ont dérangées au début du livre : la rencontre entre les deux protagonistes, je n’ai pas du tout aimé le contexte de la rencontre et le comportement d’Holland. En effet, elle est émerveillée par Calvin, au point qu’elle prend le métro juste pour l’écouter jouer de la musique, elle le filme à son insu, elle parle de lui à ses proches… J’ai trouvé ça extrêmement malaisant et déplacé, clairement si les rôles avaient été inversés, on aurait crié au harcèlement !

Si on mets de côté la rencontre, j’ai apprécié l’histoire, l’évolution des personnages et de leur vies personnelles. C’était vraiment touchant de voir leur rêves devenir réalité, grâce à leur relation.

J’ai apprécié le monde de la musique et du spectacle, je n’y connais rien donc je ne saurais pas dire si c’est bien traité. En tout cas, ça m’a paru convainquant et j’ai réussi à m’imaginer les scènes sans problème. On a beaucoup de descriptions, ce qui permet de se projet dans les lieux, dans l’histoire.

J’ai apprécié les personnages, au delà de leur rencontre. Calvin est très attachant et respectueux. Holland est assez passive, elle regarde sa vie défiler sans y prendre vraiment part, et ça c’était un peu agaçant. Elle évolue au fil des pages, et ça fait du bien de la voir devenir maîtresse de sa vie, avoir envie de réaliser ses rêves ! Ils ont tous les deux eu des comportements qui ne m’ont pas trop plu, mais c’est en lien avec leur rencontre et le contexte de leur histoire, donc j’arrive à comprendre pourquoi ils agissent ainsi.

J’ai passé un bon moment avec Holland et Calvin, mais Autoboyographie reste bien meilleur à mes yeux, j’avais été beaucoup plus touchée et plus attachée aux personnages.

avis (4)Et le résumé _(1)

Attirée par les mélodies d’un musicien de rue qui lui a tapé dans l’oeil, Holland Bakker se rend depuis des mois dans la station de métro proche de chez elle. Elle n’ose pas adresser la parole au guitariste qui la fascine, mais un agresseur ivre précipite leur rencontre. Calvin McLoughlin vient à son secours, puis disparaît instantanément.

Pour s’acquitter de sa dette envers le brillant musicien, elle lui obtient une audition avec son oncle, le producteur de musique le plus en vogue de Broadway. L’audition se passe encore mieux qu’elle ne l’imaginait, quand Holland réalise pourquoi il a décampé devant les policiers : son visa d’étudiant a expiré depuis plusieurs années et il vit aux États-Unis dans l’illégalité.

Comprenant que son oncle a autant besoin de Calvin que Calvin a besoin de lui, Hollande prend la folle décision d’épouser l’Irlandais. Ses sentiments ne sont un secret que pour… ce dernier.

Peu à peu, leur relation évolue et Calvin devient l’enfant chéri de Broadway. Entre les feux de la rampe et les faux-semblants, que faudra-t-il pour qu’Holland et Calvin prennent conscience qu’ils ont tous les deux arrêté de jouer la comédie depuis longtemps?

 

2 réflexions sur “Avis | Roomies – Christina Lauren

Laisser un commentaire