Avis | A l’encre déliée – Carrie Ann Ryan

a lencre deliee

Et le résumé _

Quand j’ai choisi cette lecture sur Netgalley, je m’attendais à une histoire du style Marked men. Univers du tatouage, personnages avec des histoires douloureuses mais attachants… Globalement j’ai bien retrouvé ces éléments, mais il y a un sujet qui aurait mérité un gros panneau warning, sur le site mais aussi et surtout au début de livre !

Gros gros bémol pour ce sujet pour lequel nous ne sommes pas prévenu. Les personnages sont adeptes des pratiques BDSM. En soi ça n’a rien de très original, mais j’aurais aimé être prévenue. Ce n’est même pas ce qui m’a le plus dérangée. Le vocabulaire de ces scènes est ultra vulgaire et c’est ce qui m’a vraiment surprise et gênée. J’ai lu un passage et les suivants, je les ai sautés. Il n’y en a pas énormément mais j’aurais aimé lire ça de mon plein gré, donc être prévenue au début du livre. Et franchement qui aime lire ce genre de vulgarités ?

Second point négatif : il y a trop de personnages ! Les Montgomery sont 8 enfants, plus les parents, les conjoints, les ex, les enfants, les amis… Franchement j’étais perdue et ce n’est pas très clair. On nous parle de certaines personnes qui n’ont pas franchement d’intérêt pour l’histoire… A part ça, c’est une famille intéréssante et soudée.

Si on enlève ces deux points négatifs, l’histoire est plutôt sympa. Rien de très original en soi, mais ça se lit bien. Il faudrait la récrire en supprimant quelques personnages, et surtout toutes ces vulgarités qui n’ont aucun intérêt. Les scènes érotiques bien écrites, ça peut plaire, mais là je ne comprends pas…

Sierra et Austin sont plutôt attachants, leur histoires sont intéressantes. Malgré que l’histoire va vraiment vite, c’est assez agréable à lire tout de même.

avis (3)Et le résumé _(1)

Austin Montgomery, célibataire endurci, se sent prêt à se poser. Aîné des huit Montgomery, c’est un grand barbu taciturne, et pourtant il lui suffit d’un coup d’œil à la nouvelle gérante de la boutique de l’autre côté de la rue pour savoir exactement ce qu’il veut. Elle.
Trouver un homme est bien la dernière chose à laquelle aspire Sierra Elder. En cherchant à masquer des cicatrices profondément ancrées dans sa chair, elle va découvrir chez Austin un homme qui lui fait ressentir de réelles émotions – à de nombreux égards.
Malgré leur méfiance, ils embarquent ensemble dans une passion houleuse et progressive. Cependant, lorsque les ondes de choc de leurs passés respectifs font irruption dans leurs présents, il va leur falloir bien plus qu’une vague promesse d’avenir pour rester soudés.

Laisser un commentaire