Dark Romance – Penelope Douglas

♥ ♥ ♥
504 pages
8 février 2017
Editions Harlequin

 

 

 

synopsis1Leur amour peut les sauver… ou les détruire.

Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu il soit riche et adulé qui me fascine enfin, pas seulement. Non, moi, c est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.

monavis1Je remercie Netgalley et les Editions Harlequin pour m’avoir donner accès à ce livre. J’ai été très intriguée par le titre, je me demandais ce qu’on entendait par « dark romance » ?! Eh bien c’est de la romance, mais qui ne coule pas de source, avec des personnages torturés et une histoire qui met du temps à se mettre en place. 

J’ai adoré les personnages, surtout Mickael. Il est sombre et séduisant. C’est très cliché mais j’avoue que je me suis laissée séduire par cet homme. Il est attiré par Erika mais en même temps, il y a tout un tas d’éléments qui font qu’il ne doit pas s’en approcher, ne pas se laisser séduire par elle. Cette lutte contre son attirance est vraiment addictive. Je me demandais quand est-ce qu’il allait se laisser tenter par Erika !?

Jusqu’à la moitié du livre, j’ai apprécié Erika et le fait qu’on en apprenne davantage sur sa vie, sa famille etc. Mais petit à petit, elle a eu des comportements qui m’ont déplu. J’ai trouvé qu’elle faisait un peu « fille facile ». Elle est absorbée par Mickael depuis des années, mais à la moindre occasion elle se laisse tripoter par d’autres. Et cet élément m’a fortement déplu. J’ai trouvé que ça ne collait pas trop avec son souhait de séduire Mickael.

L’histoire des Cavaliers est intéréssante et fortement addictive, j’avais envie d’en savoir plus. Comment ce groupe a t il démarré ? Quelle va être leur prochaine bêtise ? J’ai eu surtout envie de découvrir pourquoi ils étaient aprés Erika. Ils ont des comportements « sombres » mais rien de choquant.

Bien que j’ai été dérangée par les comportements d’Erika, je me suis laissée totalement emportée par cette histoire et ces personnages. Je suis contente de ne pas avoir trouver de comportements déviants dédramatisés comme le viol ou l’enlévement, car personnellement je ne comprends pas que ça puisse faire rêver et vendre.

En bref, une histoire addictive malgré quelques éléments qui m’ont dérangée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s