Avis | Prude à frange – C S Quill

prude a frange

–  Au Round, on ne propose pas n’importe quelle pute, je veux que tu le comprennes dès maintenant. L’argent qui se brasse ici appelle des sacrifices. Si tu n’es pas prête à les faire, ça se passera forcément mal entre nous. Vraiment mal.

Encore une super lecture de chez Fyctia ! Qu’est ce que j’aime leur publications, je ne suis jamais déçue ♥ ♥ (petite déclaration d’amour en passant =) ) Je n’ai pas trop accroché à Burning Games de C S Quill, mais alors cette histoire-ci m’a totalement envoutée ! Ce n’est pas un coup de coeur, mais j’ai quand même hyper hâte de lire la suiiiiiiiiiiite !!

Au début j’avais du mal à comprendre Cadence : comment peut-on entrer de son plein gré dans un « réseau » de prostitution ? Surtout qu’elle ne semble pas avoir besoin d’argent ni rien. Mais au fur et à mesure, on comprend qu’elle recherche quelqu’un, et tout s’éclaire. Oui, je sais c’était dit dans le résumé, mais comme d’habitude je ne l’avais pas lu. Le titre était suffisamment accrocheur pour que j’ai envie de découvrir cette histoire.

J’ai adoré Cadence même si au début j’ai eu du mal à la comprendre. Elle a du caractère, n’a pas sa langue dans sa poche et elle ne peut pas s’empêcher de faire des réflexions. Elle est amusante et exaspérante, parfois je me disais « mais tais toi, tu vas avoir des problèmes !! ». J’ai hâte d’en savoir plus sur ses recherches.

Mas, le « mac » de Cadence est clairement insupportable. Quel homme sans cœur. Il ne vit que pour son boulot, qui n’est pas des plus sympathiques. Mais au fil des pages, on se rends compte qu’il a une carapace très très épaisse, et qu’il y a un cœur en dessous… J’ai hâte d’en savoir plus sur son passé, comprendre ce qui l’a amené à faire ce job.

La relation Cad / Mas donne lieu a des dialogues vraiment amusants, un vrai tennis de paroles. Parfois drôles, parfois cyniques. Ces deux là ne sont jamais à court de répliques ! J’ai super envie d’en savoir plus mais en même temps je crains pour Cad, j’ai peur de son avenir dans ce réseau… car elle va bien devoir se plier aux exigences de son nouveau job…

L’écriture de l’auteure est super addictive. Simple et efficace. J’avais deja apprécié le style dans Burning Games, même si je n’avais pas accroché aux personnages. Elle nous entraîne dans des histoires où les pages défilent à une vitesse folle. Il est difficile de quitter le livre avant la fin !

En bref, une super lecture que je recommande à 100%. Il me manquait le petit « truc » pour avoir un coup de cœur, peut être que ce sera pour le tome 2…

Je vous mets la vraie couverture, puisque sur la liseuse c’est en noir et blanc… dommage car elle est super belle !
Couverture du livre : Prude à frange, Tome 1 : Premier round        Prude a Frange - Second Round par Quill C. S.

4 coeur

synopsis2
Aux frontières de la dark romance. Entre sa virginité et son âme, Cadence pourrait tout perdre. 

Pour retrouver sa meilleure amie disparue dans d’étranges circonstances, Cadence est prête à tout. Y compris à infiltrer le mystérieux Round, l’organisation dans laquelle Ingrid a été aperçue pour la dernière fois. Si elle veut en apprendre plus, Cadence va devoir gravir les échelons à son tour. Mais jusqu’où est-elle prête à aller pour ça ?

Toute la vie de Mas est dévouée au Round. Sa dernière mission ? Former Cadence aux exigences de ce réseau. Ce qu’il ignore, c’est qu’elle poursuit ses propres objectifs et ne l’écoutera pas à la lettre. Elle pourrait bien mettre en péril sa réputation, et bien plus encore.

 

4 réflexions sur “Avis | Prude à frange – C S Quill

Laisser un commentaire