Avis | Les jours de ton absence – Rosie Walsh

les jours de ton absence

Ca explique peut-être pourquoi tous ces poètes ont écrit sur les peines de cœur. Pour se soulager. Comme les saignées. Pour se décharger rapidement de sentiments écrasants.

Parfois je suis un peu matérialiste, eh oui c’est la couverture qui m’a séduite ! Puis j’ai vu quelques avis & ça m’a confortée dans l’idée qu’il fallait absolument que je lise ce petit bijou. Tout n’est pas rose et tendre dans cette histoire, mais je vous assure qu’elle vaut le détour. 

Entre Eddie et Sarah, c’est le coup de foudre. Une romance vraiment idyllique où tout paraît presque trop beau pour être vrai. Alors quand Eddie ne lui donne plus de nouvelles, j’étais pas vraiment étonnée, je me suis dit « il lui a vendu du rêve » ! Mais Sarah, n’abandonne pas si vite et surtout elle est persuadée que cela cache quelque chose de plus important et/ou grave !

J’ai beaucoup aimé suivre les recherches de Sarah, et ses questionnements. J’ai parfois eu mal au cœur pour elle, dans les moments où elle est désespérée. Comme une amie que je ne pouvais pas réconforter. Les émotions sont vraiment très bien travaillées, cette histoire est un ascenseur émotionnel ! Elle est parfois très seule, même entourée, quand plus personne ne la soutient vraiment, et que tout le monde lui dit qu’elle devrait laisser tomber…

Comment doit elle interpréter le silence d’Eddie, après avoir passer sept jours de rêve à ses côtés ? Ce que j’ai apprécié chez Sarah, c’est le fait qu’elle suive ses intuitions. Même quand son coeur et sa raison ne sont pas d’accord, elle sait prendre une décision. On ne tergiverse pas pendant 107 ans. Elle agit, parfois sans réfléchir, mais elle agit ! Elle ne reste pas à se morfondre.

C’est une histoire vraiment intense et impressionnante, par le travail des émotions, qui nous fait passer par tout les stades, avec Sarah.
4 coeursynopsis4

Lorsque Sarah rencontre Eddie, son monde bascule. Ils sont faits l’un pour l’autre, elle en est certaine. Les jours qu’ils passent ensemble ressemblent à un rêve et Sarah a le sentiment que sa vie débute enfin. Quand Eddie, également fou amoureux, part à contrecœur pour un voyage prévu de longue date, tous deux se quittent en sachant qu’ils se reverront très vite.

Pourtant, quelques jours plus tard, Eddie n’a toujours pas donné de signe de vie. Le portable de Sarah reste désespérément muet. Refusant d’écouter ses amis qui lui conseillent de passer à autre chose, Sarah met tout en œuvre pour comprendre la raison de ce silence.

Elle ne sait pas encore que l’explication qui se dessine peu à peu la bouleversera au plus profond de son être. Une chose qu’elle ne peut maîtriser les sépare irrémédiablement, la seule qu’ils n’ont pas partagée : la vérité.

 

4 réflexions sur “Avis | Les jours de ton absence – Rosie Walsh

Laisser un commentaire