Avis | Aime-moi je te fuis – Morgane Moncomble

– Après tout ce qu’il t’a fait subir, tu crois encore qu’il t’aime ?
– L’amour n’est pas toujours lisse, Jason. Parfois il est violent, inexplicable, vicieux. Certains aiment et trompent. D’autres aiment et frappent. La plupart sont fous… mais même les fous ont un cœur.

et le résumé _ (1)

J’avais eu un coup de coeur magistral pour Viens, on s’aime alors il était évident que j’allais lire la suite. J’ai apprécié ma lecture, mais le précédent tome reste indétronable pour moi.

Dans cette « suite » on retrouve des personnages secondaires de Viens, on s’aime. On se concentre sur Zoé et Jason. Zoé est la meilleure amie de Violette & Jason, le meilleur ami de Loan.

Ce qui m’a vraiment perturbé c’est que ce tome se passe dans la même temporalité que Viens, on s’aime. Les histoires se déroulent vraiment côte à côte. Je ne sais pas trop pour quoi ça m’a dérangé mais j’avais du mal à m’y retrouver. Peut-être parce que souvent, lorsque l’on a des tomes compagnons, l’histoire continue simplement d’avancer avec les points de vues des autres personnages.

Zoé et Jason, -on va pas se mentir- sont des personnages très très intéressés par la sexualité. Et j’en avais un peu ras le bol de lire « sexe » « sexe » « sexe ». Cela n’empêche pas le fait que les personnages soient très travaillés par l’autrice, ils sont vraiment tous différents, avec des caractères et des ambitions bien personnelles. Je pense que chaque lecteur peut trouver un personnage dans lequel il peut s’identifier. Par exemple, je m’étais assez vite identifiée à Violette, du coup forcément avec Zoé qui est totalement l’opposée, on a pas grand chose en commun et j’ai eu du mal à la comprendre.

J’ai apprécié Jason, qui est un personnage foncièrement bon. On remarque très vite que c’est une personne de confiance sur qui on peut s’appuyer en cas de besoin. C’est le genre d’ami que l’on a envie d’avoir près de soi. J’ai eu du mal avec Zoé, et je ne me suis clairement pas attachée à elle.

La relation entre Zoé et Jason ne m’a pas séduite ni fait rêver comme la relation entre Violette et Logan. Tout simplement car je pense que les Violan étaient des personnages qui me correspondaient beaucoup plus et qu’il était donc plus facile pour moi d’être touchée et de m’attacher à eux.

L’autrice à su créer des personnages tous très différents les uns des autres ce qui permet à une multitude de lecteurs de pouvoir s’identifier à l’un d’eux. La diversité des personnages est très représentative de la vraie vie, on sent d’ailleurs que c’était un point important pour l’autrice.

Même si quelques points m’ont dérangée, Aime moi je te fuis reste une jolie romance que je vous recommande. Si vous n’avez pas lu Viens, on s’aime, lancez vous !

4 cet le résumé _
Le premier qui tombe amoureux a perdu

Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie.

C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu’à ce que l’inconnue en question s’avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan.

Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.

 

4 réflexions sur “Avis | Aime-moi je te fuis – Morgane Moncomble

  1. J’ai Viens on s’aime dans ma PAL. Faut que je me lance cette année , of course lol, vu tous le bien que j’en entends. Mais comme souvent avec moi, plus j’entends parler d’un roman avec des avis positifs plus j’ai peur d’être déçue 😬

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire