Avis| Viens, on s’aime – Morgane Moncomble

viens on s aime

– Je t’aime autant que le premier flocon de neige en hiver, autant que la cuillerée de Nutella en plein régime, autant que la douceur d’une plume sur la peau ou que les rayons du soleil qui percent la nuit chaque matin..

Ce livre est dans ma PAL depuis un bon moment déjà, j’avais super envie de le lire mais à force de le voir partout, j’avais vraiment peur d’être déçue ! C’est le genre de livre tellement bien, qu’on continue à le voir partout, même des mois après sa sortie ! Et maintenant, je comprends mieux car ce livre est un vrai petit bijou

Le genre d’histoire qui nous donne envie de croire à l’amitié homme/femme, mais surtout à l’amour ! C’est une belle histoire, une jolie romance, parfaitement dosée. Ca ne déborde pas, tout est finement travaillé pour ne pas tomber dans les clichés. L’histoire est assez simple, rien de très nouveau mais pourtant on est surpris, les personnages sont touchants, amusants et surtout très réalistes, proche de nous.

Violette-qui-sent-la-violette est terriblement attachante, elle traîne son lot de difficultés, elle a un caractère pas toujours facile, mais surtout elle pense à voix haute, sans filtre, naturelle au possible ! Elle a su me faire rire et me toucher aussi. Le personnage féminin par excellence, elle peut être douce, amusante et forte à la fois. Elle ne se laisse pas faire !

Loan est terriblement séduisant, il m’a vraiment fait craquer ! Il est très attachant et touchant. Un peu comme Violette, il traîne son lot de soucis, mais il fait face. C’est le genre d’homme idéal, toujours prêt à aider les autres, mais surtout Violette.

j’ai adoré cet amour qui les unit, cet amour que tout le monde voit sauf eux. Leur amitié dégouline de sentiments, et les seules personnes qui ne savent pas que c’est de l’Amour, c’est eux ! Il en faut du courage pour admettre que l’on est amoureux(se) de sa/son meilleur(e) ami(e) & cette belle histoire nous le montre très bien.

Je n’ai soulevé aucun point négatif car vraiment, c’est une histoire absolument divine où les sentiments nous transportent. Les relations humaines sont belles, parfois dures mais toujours en pointant du doigt l’égalité homme/femme, l’importance de se respecter, de ne pas rabaisser les autres… De beaux messages et de beaux sentiments !

En bref, je recommande ce bonbon succulent à tout le monde
5 cdcoeursynopsis4

L’amour fleurit parfois là où on ne l’attend pas.

Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une.

Pas vrai ?

 

12 réflexions sur “Avis| Viens, on s’aime – Morgane Moncomble

  1. Je vois encore ce roman partout, mais j’ai jamais osé l’acheter, sûrement parce que j’avais trop peur d’être déçue si il n’était pas à la hauteur de mes espérances … Mais grâce à toi, je vais sûrement franchir le pas !
    Merci ! 😀

    J’aime

    1. Souvent jachete mais je me laisse un peu de temps avant de le lire.. pour ne pas trop avoir les autres avis en tête ! En tout cas j’espère qu’il te plaira !

      J’aime

      1. Perso j’ai plutôt tendance à me dire « je le prendrai plus tard, quand j’aurais le temps de le lire » et … j’en achète d’autres entre temps >< Je suis un cas désespéré de la PAL qui monte jusqu'au plafond !

        Aimé par 1 personne

  2. Rien à voir avec l’article, mais je serai curieuse de connaître le livre qu’on voit sur la photo d’illustration « Dieu me déteste », le titre me plaît vraiment bien 😉 Est-ce que tu l’as chroniqué ? (j’ai pas cherché, mille excuses !)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire