Avis |La librairie des rêves suspendus – Emily Blaine

Couverture du livre : La librairie des rêves suspendus

Lecture dans le cadre du Challenge Netgalley.

Je vous mets la couverture en couleur, car elle est vraiment hyper jolie ! C’est vraiment dommage que l’on ne puisse pas avoir les couvertures en couleur sur les liseuses…

et le résumé _ (1)

J’ai décidé de m’inscrire au challenge Netgalley encore cette année, même si avec un bébé prévu pour fin mai je savais d’avance que je ne pourrais pas lire les 20 livres… Enfin dans tout les cas, je n’aurais pas pu lire les 20 livres en un mois ! J’avais deja participé l’an dernier et j’avais fait de belles découvertes!

Je ne me souviens pas avoir déja lu des histoires d’Emily Blaine alors qu’elle a une super réputation dans l’univers de la romance, du coup c’était l’occasion & je regrette de ne pas en avoir lu avant ! Franchement c’était un vrai petit bonbon doux et sucré !

L’histoire n’est pas forcément très originale mais en même temps ce n’est pas ce qu’on attend. On se retrouve dans une jolie petite librairie qui sent bon les histoires de famille. La propriétaire, Sarah est vraiment très attachante, on a tellement envie de l’aider..

J’ai aimé les personnages et leur destins qui se mêlent. Sarah est douce, humaine, vraie et tellement bienveillante ! Maxime, quant à lui, il a un côté bad boy torturé qui le rend attachant mais on sent bien qu’il y a autre chose sous sa carapace et on a envie de creuser et d’apprendre à le connaître.

On aborde l’amitié, l’amour, le pardon, la résilience, le difficulté d’aller de l’avant et de faire des choix, le droit à une deuxième chance. Les erreurs ne  nous définissent pas, les gens évoluent et ont le droit à une seconde chance.

En bref, une jolie romance toute douce avec des personnages très réalistes avec qui j’aurais bien aimé être amie !

4 c

et le résumé _

Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier…

 

Une réflexion sur “Avis |La librairie des rêves suspendus – Emily Blaine

Laisser un commentaire