Avis | Love & Rehab – Jay Crownover

Un de ces jours, tu vas rencontrer quelqu’un qui va tout chambouler, Afton. Il ignorera toutes les barrières et tous les fils barbelés dont tu t’es entourée, et tu l’auras tellement dans la peau que tu seras incapable de t’en défaire.

Et le résumé _En ce moment, j’ai l’impression de n’écrivez que des avis négatifs ou mitigés. Je préférerai nettement vous parlez de coups de coeur ou au moins, d’une excellente lecture. Ce n’est encore pas pour aujourd’hui.

J’avais adoré les 2 premiers tomes de Marked Men et aussi Clash 1 (que j’avais lu avant Marked men d’ailleurs). Je n’ai pas terminée la série, tout simplement car il y a tellement de choses à lire… Bref, quand j’ai vu un nouveau roman de Jay Crownover, j’avais super hâte de le lire ! Dans mon esprit c’est une autrice qui a un don pour aborder des thèmes forts et douloureux.

Au début du livre, l’autrice explique que c’est un roman très personnel car il est inspiré par son vécu, l’histoire d’un ex petit ami avec lequel elle est restée 5 ans. Elle a donc côtoyé le monde de l’addiction de très prêt. Chouette, elle va pouvoir aborder ce thème de façon approfondi et d’une manière nouvelle ! Eh ben non…

Le thème me plaisait et je pensais que l’histoire allait être profonde, sombre et surtout que le sujet principal allait être abordé en profondeur, en nous donnant des informations sur la psychologie de l’addiction, comment on tombe dans ce cercle infernal. Malheureusement, certains points sont abordés mais uniquement en surface, elle n’apporte rien de nouveau, rien qu’on ait pas déjà lu dans d’autres livres qui abordent ce thème. Je suis déçue, je m’attendais à tellement de sa part. Elle annonce du lourd en précisant qu’elle a côtoyé ce monde…

L’histoire est tout de même plaisante, les personnages sont plutôt bien construits, et attachants. Cependant, à certains moments j’ai tiqué sur le comportement de Cable envers Affton. Est-ce qu’il la respecte vraiment ? Est-elle vraiment consentente ? J’ai vraiment des doutes. Evidemment c’est assez cliché, ce qui est dommage pour une histoire inspirée de vécu…

Affton est décrite comme une jeune femme forte, déterminée à réussir. Malgré sa relation avec Cable, elle ne quitte pas son objectif des yeux et ça, c’était vraiment appréciable. Mais je n’ai pas aimé qu’à certains moments elle s’oublie comme pour lui faire « plaisir ».

J’ai aimé l’histoire, le déroulement et la fin. C’est vraiment dommage que le sujet ne soit pas plus approfondi, car il y avait un vrai potentiel derrière cette histoire.

avis (3)Et le résumé _(1)

Elle seule peut l’aider à lutter contre ses démons.

Un roman sombre et envoûtant.

Elle ne le connaissait presque pas, pourtant, elle a été la seule à voir les signaux d’alerte. Cable James McCaffrey, si cool et populaire, est un junkie au bord de l’auto-destruction. Affton a trop souffert de l’addiction de sa propre mère pour ne pas au moins donner l’alerte, aussi odieux soit ce garçon.

Quand la mère de Cable apprend qu’une personne est assez folle pour se préoccuper sincèrement de son fils, elle s’empresse de faire une proposition à Affton : passer l’été en compagnie de Cable dans une villa du bord de mer et s’assurer qu’il ne retombe pas dans la drogue. Un service qu’elle saura payer suffisamment généreusement pour permettre à Affton d’étudier dans l’université de ses rêves.

Comment refuser ? Affton en est incapable, même en sachant pertinemment que Cable va détester ce projet. Et, surtout, qu’il est susceptible de développer chez elle une tout autre forme d’addiction, peut-être plus dangereuse encore…