Avis | Les Belles Apparences – Vi Keeland

lesbellesapparences

Parce que la musique exprime toutes les choses que les gens ne peuvent pas dire, mais qui sont impossibles à garder sous silence.

avis gif

J’avais acheté ce livre après avoir vu de super avis. Franchement, je pensais adoré, voire même avoir un vrai coup de cœur. Ce ne fut pas du tout le cas… Je n’ai pas vraiment aimé…

Parlons des personnages, Rachel est dites « pétillante ». Oui elle l’est, par contre je n’ai pas aimé ni compris la plupart de ses agissements. Pour une jeune femme, elle se comporte plutôt comme une adolescente… Concernant Caine, je n’ai pas ressenti grand chose, on survole tellement son histoire sans approfondissement, qu’il m’a été difficile d’être touchée. De manière générale, je suis pas très à l’aise avec les relations prof/élève.

Concernant l’histoire, l’idée était plutôt bonne mais tout va trop vite. Malgré que le livre soit assez gros, rien ne m’a semblé vraiment abouti. La relation entre Rachel et Caine, ne m’a pas paru naturelle car elle va beaucoup trop vite. Le plot twist ne m’a pas vraiment plu, j’ai été plutôt mal à l’aise avec cette relation qui est, pour moi, basée sur un mensonge qui traîne sur la durée…

J’ai aussi trouvé que les émotions n’étaient pas très approfondies. J’ai aimé l’histoire de fond, mais il m’a clairement manqué quelque chose pour être touchée par leur histoire. J’aurais aussi aimé que le thème de la musique soit plus abordé.

Une lecture qui sera vite oubliée, clairement ça ne m’a pas marquée.

2 gifrésumé gif

Rachel Martin est une jeune femme pétillante qui cherche à cacher sa vulnérabilité derrière son humour. Dans le cadre de sa thèse en art-thérapie, elle s’apprête à devenir l’assistante d’un professeur de musique au conservatoire : Caine West… qui a la réputation d’être froid et antipathique.

Lorsque Rachel arrive au conservatoire, elle découvre avec embarras que Caine n’est autre que l’homme si séduisant qu’elle a insulté la veille dans le bar où elle travaille… l’ayant pris pour quelqu’un d’autre.

Bouleversée par cette rencontre, Rachel enquête sur Caine, et découvre que derrière les apparences d’un professeur de musique bien sous tous rapports, se cache un homme sombre qui dissimule un passé douloureux.

Que s’est-il passé dans la vie de Caine pour qu’il laisse tomber sa carrière de rock star pour devenir un respectable professeur de musique ?

Laisser un commentaire